Ostéopathe - Saint-Girons - Laurence Rilba

Mon cabinet d'ostéopathie est implanté sur Saint-Girons, j'espère que vous serez intéressé par les informations suivantes. N'hésitez pas à prendre rendez-vous au cabinet. Vous trouverez ici mes coordonnées ainsi que les horaires.

 

 

Quelle formation votre ostéopathe à Saint-Girons a-t-il suivie ?

 

En France, on recense à l'heure actuelle 25 000 ostéopathes.

 

Cela fait près de 10 ans que l'ostéopathie est une activité règlementée, mais depuis 2014, un décret qui encadre très strictement les conditions d'agrément des formations a été ratifié par le Ministère de la Santé.

 

Le Conservatoire Supérieur d'Ostéopathie (CSO) Toulouse -institution reconnue par le Ministère de la Santé-, offre un enseignement de grande qualité. C'est dans cette institution que j'ai obtenu mon Diplôme d'Ostéopathe.

 

 

Mieux se soigner avec l'ostéopathie

 

Telle que pratiquée dans le cabinet à Saint-Girons, l’ostéopathie consiste en une méthode naturelle. Le professionnel diagnostique puis soigne de nombreux maux par des manipulations.

 

Le corps est en mesure de se soigner de lui-même : lui permettre de récupérer ces fonctions constitue l’objectif de l’ostéopathie.

 

Afin de devenir ostéopathe, il faut suivre cinq années d'études au sein d'un établissement reconnu.

 

La source d'un dysfonctionnement ne se trouve presque jamais dans la partie douloureuse. Le spécialiste en ostéopathie, qui envisage le corps humain dans son ensemble, commence par la rechercher.

 

Les patients ont de plus en plus recours aux thérapies naturelles et particulièrement à l’ostéopathie, aujourd'hui largement reconnue pour son efficacité.

 

 

Les pathologies que l'ostéopathie peut soigner

 

Lorsqu'on fait référence aux ostéopathes, on les associe évidemment à tout ce qui touche aux pathologies musculo-squelettiques.

 

Cette discipline va beaucoup plus loin puisqu'elle peut soigner des troubles liés à tout ce qui touche à la sphère ORL ou aux voies respiratoires, par exemple.

 

Le mot d'ordre d'un ostéopathe La prévention d'abord ! Ce dernier profite toujours des manipulations qu'il effectue pour procéder à un repérage des troubles susceptibles d'être la cause de douleurs.

 

Même si vous n'en ressentez pas le besoin, il est recommandé d'aller régulièrement chez un ostéopathe.

 

Votre ostéopathe de Saint-Girons vous soigne du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures.

 

 

Sportifs ou nourrissons : l'ostéopathie à Saint-Girons répond à vos besoins !

 

Le cabinet d'ostéopathie de Saint-Girons soigne des patients d'âges très variables :

 

 

  1. L'ostéopathie pédiatrique, spécialité encadrée strictement, offre la possibilité de traiter des dysfonctions chez les plus jeunes, nourrissons y compris.
  2. Des maisons de retraite et des hôpitaux ont intégré l'ostéopathie dans le panel des soins qu'ils proposent pour que leurs patients puissent conserver une mobilité optimale un maximum de temps.
  3. Beaucoup de personnes croient que l'ostéopathie est une médecine qui ne concerne que les sportifs. Il est vrai que ceux-ci risquent plus de se blesser au niveau musculaire, et peuvent donc bénéficier de cette spécialité.
  4. Dans la vie d'une femme, il y a par ailleurs une période où l'ostéopathe peut représenter un allié important : la grossesse. Le corps subit des troubles à plusieurs niveaux, qui nécessitent parfois un suivi spécifique.