
Séances Ostéopathie Ostéopathe Saint-Laurent-de-Neste
Le réseau Oostéo recherche un nouvel ostéopathe pour reprendre ce site :
65150 Saint-Laurent-de-Neste
Être enceinte c'est formidable, mais le seul problème c'est que l'on peut ressentir des tensions à divers endroits. Consulter un ostéopathe permet très souvent d'améliorer les symptômes de ce type. Éviter les gestes qui sont susceptibles de déclencher des douleurs est indispensable. Un ostéopathe pourra vous donner des conseils et soulager douleurs ou tensions à l'aide de manipulations totalement sans danger pour votre bébé et adaptées à votre état.
Quand on parle d'ostéopathie, on pense d'emblée à tout ce qui est d'ordre osseux ou musculaire. Et pourtant cette discipline soulage aussi d'autres maux, tels que les problèmes de reflux gastro-œsophagien ou encore les troubles du transit. Lorsqu'une femme attend un heureux événement, il peut arriver qu'elle ressente des désagréments de ce genre. Si vous êtes dans cette situation, vous devriez prendre rendez-vous auprès d'un ostéopathe, celui-ci sera capable de soulager vos troubles. L'un des avantages d'avoir recours à un tel spécialiste, c'est que cela ne présente absolument pas de danger pour votre enfant.
Très souvent, être enceinte provoque de légers soucis de santé. Des troubles circulatoires, à titre d'exemple. Pendant la grossesse, il est préférable d'éviter les prises de médicaments. Vous n'aurez pourtant pas besoin d'attendre neuf mois pour retrouver des gambettes légères ! Un ostéopathe pourra fort heureusement vous aider en pratiquant un drainage lymphatique.
L'ostéopathie est très conseillée durant la grossesse étant donné qu'elle soulage douleurs et tensions. C'est un moyen parfait pour la préparation du bassin de la maman, sans comporter le moindre risque pour la santé de l'enfant. L'accouchement étant intense, l'ostéopathe devra contrôler que tout aille bien avant cette ultime étape de la grossesse. Effectivement, les muscles, les fascias et les ligaments seront très sollicités. Il en va de même pour le sacrum et le coccyx : ils doivent être dans la position correcte pour que tout se passe pour le mieux.
Une compression des organes de la mère accompagne le développement du bébé pour lui faire toujours plus de place. Cette évolution physique peut entraîner des nausées et des vomissements. Les problèmes de ce style étant particulièrement communs, presque toutes les futures mères doivent s'y heurter au cours de leur grossesse. Rassurez-vous, les ostéopathes savent très bien quels organes ils doivent manipuler pour traiter ou atténuer ces effets.
Si la grossesse est un moment vraiment particulier dans la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne également de nombreuses douleurs : lombalgies, dorsalgies, cervicalgies, congestions, troubles du transit, reflux gastrique, etc. De par sa nature, l'ostéopathie est tout à fait appropriée. Celle-ci aide activement au bien-être de la mère et du fœtus. Grâce à son action ciblée, celle-ci saura soigner efficacement ces maux.
+ de 5 avis