Ostéopathe - Saint-Viaud - Marièle Menard

 

 

L'arrivée d'un bébé est toujours un moment mémorable pour une femme. Hélas, cet épisode s'accompagne potentiellement de douleurs lombaires ou de tensions. Pour améliorer ce type de symptômes, il est habituellement bon de consulter un ostéopathe. Adopter les bonnes postures est capital. Un ostéopathe pourra soulager tensions et douleurs en effectuant des manipulations adaptées, ainsi que vous prodiguer de multiples conseils.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne sert pas uniquement à soigner les troubles articulatoires ou les problèmes au niveau du squelette ? Si elle agit le plus souvent dans le traitement de telles douleurs, cette dernière est également très efficace pour se débarrasser des problèmes de transit intestinal ou de brûlures d'estomac, par exemple. Lorsqu'une femme est enceinte, c'est normal qu'elle subisse ce genre de désagréments. Si vous êtes dans ce cas, pensez à consulter un ostéopathe, celui-ci pourra vous soigner. L'un des avantages de recourir à un praticien, c'est que cela ne comporte pas le moindre danger pour votre bébé.

 

Les problèmes au niveau de la circulation sanguine ne sont pas rares chez la future mère. Prendre des médicaments afin de régler ce type de problèmes n'étant pas du tout recommandé pour les femmes enceintes, il n'est pas possible d'y recourir. Vous n'aurez pourtant pas besoin d'attendre neuf interminables mois avant de retrouver des gambettes légères ! Un ostéopathe peut vous venir en aide, en pratiquant un drainage lymphatique.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse pendant la grossesse étant donné qu'elle permet d'atténuer douleurs et tensions. Pour la préparation de votre bassin avant l'épreuve du jour J, rien de tel que des soins ostéopathiques. De plus, ceux-ci ne présentent aucun risque pour l'enfant. Effectivement, le praticien s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient positionnés correctement et vous apprendra à détendre les muscles et ligaments afin de rendre plus facile l'accouchement.

 

Différents organes sont compressés par le fœtus au fil de son développement. Les nausées, fréquentes lors de la grossesse, sont d'ailleurs généralement causées par ce phénomène. Les congestions qui provoquent ces désagréments ne sont nullement une fatalité. En effet, un ostéopathe faisant différentes manipulations au niveau des viscères de la future mère peut grandement soulager cette dernière.

 

Pendant une grossesse, il n'est pas rare de subir une lombalgie ou encore une dorsalgie. Discipline douce, l'ostéopathie apparaît comme une méthode idéale pour venir à bout des divers problèmes que connaissent les futures mères. Bien entendu, celle-ci ne présente pas de risque pour le bien-être du fœtus. À travers différentes techniques de manipulation localisées au niveau des organes ou des vertèbres, celle-ci traite une grande partie des maux qui apparaissent durant la grossesse.

 

 

Suite à l'accouchement une séance pour la maman et le nourrisson est fortement conseillée.