Votre bébé n'est exposé à aucune douleur avec les manipulations ostéopathiques, puisqu'elles sont très douces. Pas du tout opposée à la médecine classique, l'ostéopathie la complète parfaitement. Avez-vous pensé à prendre rendez-vous avec un praticien pour votre bébé ? Les symptômes auxquels vous devez prêter attention en particulier : une bronchiolite, un problème de coliques ou une déformation du crâne, par exemple. De l'ensemble des raisons pouvant être à l'origine de l'aplatissement du crâne chez un nouveau-né, le torticolis reste la première. Effectivement, les vertèbres du cou ne peuvent plus assurer une mobilité sans douleur à cause de ce torticolis. Bloquée latéralement, la tête est ainsi sujette à une pression qui peut, à force, provoquer un aplatissement. Il est alors crucial de savoir quand et comment est survenu le trouble.
Les coliques et les problèmes de régurgitations sont particulièrement gênants pour les tout-petits. Ils les empêchent de trouver le sommeil, avec beaucoup de pleurs garantis à la clé. Cependant, la liste des symptômes fréquents chez les tout-petits ne s'arrête pas là. Le squelette et les voies ORL sont particulièrement vulnérables chez le bébé. Il faut que toutes ces anomalies soient prises en charge rapidement. Ne perdez pas un instant pour venir consulter. L'ostéopathie pratiquée par un praticien formé en pédiatrie est en général très utile. De plus, l'expert en ostéopathie ne se contente pas d'examiner ou de soigner votre nourrisson. Il vous donnera également divers conseils pour veiller à son confort de vie. Il n'y a nul besoin de prévoir beaucoup de séances d'ostéopathie pour les petits. Une ou deux séances suffisent dans la majorité des cas pour régler leurs problèmes.
Pour finir, rappelons que l'ostéopathie constitue une discipline médicale règlementée. Obtenir le diplôme d'ostéopathe dans un établissement agréé par le gouvernement est un prérequis pour la pratique de cette spécialité. Les études durent cinq ans. Ce n'est qu'après ce parcours que le praticien peut obtenir le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qui lui donnera le droit d'exercer cette discipline.
Lundi | 9h - 19h |
Mardi | 9h - 19h |
Mercredi | 9h - 19h |
Jeudi | 9h - 19h |
Vendredi | 9h - 19h |
Samedi | 9h - 13h |