Ostéopathe - Verneuil-sur-Seine - Séances  Ostéopathie Pendant la grossesse, le bébé peut subir des contraintes ou de petits traumatismes. Un bilan ostéopathique est fortement conseillé pour votre bébé dès ses premières semaines de vie. Cela est encore plus recommandé si, par exemple, le nourrisson s'est présenté par le siège, si vous avez subi une péridurale ou si le cordon ombilical était enroulé autour du cou de votre nouveau-né. L'ostéopathe est là pour examiner les articulations du nourrisson et le soulager en utilisant des techniques manuelles si cela s'avérait nécessaire. Il n'a absolument pas pour vocation de se substituer au pédiatre, bien au contraire, car leurs rôles respectifs sont parfaitement complémentaires ! Posture, souplesse : il est crucial d'examiner toutes les sources potentielles de dysfonctionnements.

 

Votre nourrisson ne ressent ni douleurs ni traumatismes lors d'une séance d'ostéopathie, car c'est une médecine douce. Vous êtes persuadé que l'ostéopathie est en contradiction avec la médecine traditionnelle ? Alors que c'est tout l'inverse, son rayon d'action en fait plus une discipline complémentaire qu'un soin contradictoire. N'attendez donc pas : consultez un ostéopathe ! Tête penchée ou plate, problèmes de sommeil ou régurgitation : ces symptômes sont les premiers motifs de consultation chez un ostéopathe. Les têtes plates peuvent avoir diverses causes, mais sont généralement dues à un torticolis. Les vertèbres cervicales restent par conséquent coincées dans une même position. L'origine de l'aplatissement s'identifie de manière claire : tournée en permanence d'un côté, la tête risque de s'aplatir. Lorsque le diagnostic a été réalisé, vous devez vous interroger. Par exemple, à quand remonte le trouble et comment est-il survenu ?

 

Votre nourrisson peut qui plus est avoir des difficultés à s'endormir à cause de l'inconfort provoqué par les régurgitations et les coliques. Un tout-petit est très fragile. Aussi peut-il être victime d'autres problèmes que ceux-ci. Les voies ORL sont souvent frêles chez les nouveau-nés. Il est impératif de s'occuper rapidement de ces problèmes. Formé en pédiatrie, un professionnel de l'ostéopathie sera un allié précieux pour veiller à la bonne santé de votre nouveau-né. En outre, un spécialiste de l'ostéopathie est totalement capable de vous conseiller afin de garantir une qualité de vie idéale à votre bébé. Chez un nouveau-né, les douleurs peuvent être traitées et soulagées en l'espace de quelques séances.

 

Mis à part ses diplômes, votre praticien doit observer des contraintes médicales rigoureuses, dictées par les autorités. Pour pouvoir pratiquer l'ostéopathie périnatale et pédiatrique, il faut avoir fait des études dans un établissement homologué par le gouvernement. Ces années de formation aboutissent à l'obtention du DO (Diplôme d'Ostéopathie), requis pour la pratique de cette spécialité.