Ostéopathe - Albens - Adlyn Vittet

Pour tout amateur de sport, des moments de récupération sont nécessaires. En effet, répéter continuellement les mêmes mouvements est susceptible d'affaiblir les articulations sollicitées. En cas d'abus, les risques existent réellement, de nombreux traumatismes peuvent se produire à moyen terme. Le travail d'un ostéopathe s'avère indispensable dans la prise en charge de ce type de problèmes.

 

Sportif occasionnel ou athlète de haut niveau, il est en réalité le plus qualifié pour vous accompagner. Grâce à ses connaissances et ses recommandations, l'ostéopathe vous apprendra à vous prémunir des traumatismes. Grâce à l'ostéopathie, il est parfaitement possible de rester sportif, y compris au moment de la retraite.

 

Certains muscles sont davantage sollicités que d'autres selon les sports. Ils se retrouvent alors fragilisés et vous risquez des blessures. Un ostéopathe ne manque pas de ressources. Ses qualifications sont multiples : calmer, traiter et prévenir les douleurs. En réalité, votre corps possède les ressources nécessaires pour s'autoguérir. Le rôle de l'ostéopathe est de l'aider en engageant des mécanismes à travers des techniques manuelles particulièrement précises. Dans le cas de la foulure, il permet à votre ligament de cicatriser en évitant la fibrose.

 

Contrairement à l’arthrite, d’origine inflammatoire, l’arthrose est provoquée par une dégénérescence du cartilage. Le vieillissement occasionne un phénomène d'usure et c'est ce qui provoque généralement les douleurs arthrosiques. En rétablissant la souplesse des articulations grâce aux techniques de manipulation et de mobilisation, l'ostéopathe agit directement sur les douleurs.

 

Vous devez être prudent si vous n'avez pas pratiqué d'activité sportive depuis plusieurs années. N'imaginez pas que vous allez vous donner à 100% dès le début : peu importe la discipline sportive que vous pratiquez, vous devez reprendre le rythme petit à petit. Il est essentiel d'éviter de faire un faux mouvement, de se reposer au bon moment et d'adopter les bonnes postures. Le savoir-faire de votre ostéopathe vous permettra d'y parvenir sans difficulté.

 

L'ostéopathie se présente aujourd'hui comme un élément fondamental de la préparation des plus grands athlètes, tout comme la préparation mentale ou la diététique. Cette médecine douce optimise les capacités respiratoires, la récupération, le potentiel musculaire et la souplesse articulaire. Il est donc impossible de démentir ce constat : la hausse des résultats sportifs fait partie des avantages d'un accompagnement ostéopathique. Être soigné sans avoir recours aux traitements médicamenteux fait également partie de ses multiples intérêts.

 

Les vertus de l'ostéopathie ont conquis l'ensemble du monde sportif. Les sportifs qui se font accompagner par un professionnel sont de plus en plus nombreux. L'ostéopathe œuvre lors de la préparation physique et la phase de récupération, avant une épreuve ou après celle-ci, mais aussi naturellement en cas de choc.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib