Ostéopathe - Andernos-les-Bains - Cléo Thuillier

Un nouveau-né n'a pas forcément la vie facile. Il subit en effet parfois des traumatismes ou des contraintes pendant sa croissance prénatale. Le nourrisson n'ayant pas les moyens de nous faire savoir s'il souffre et où il souffre, il est recommandé de consulter un ostéopathe pour faire un examen et vérifier qu'il ne ressent aucune douleur. En cas de césarienne, de présentation par le siège, de recours au forceps ou si le cordon était enroulé autour du cou de l'enfant, il est d'autant plus important de solliciter un spécialiste. Pour que les traumatismes et les diverses tensions qu'a subis votre nouveau-né soient traités au mieux, l'ostéopathie représente une très bonne solution. Elle trouve sa place dans le cadre d'une démarche intervenant en complément de celle du pédiatre. Souplesse, posture : il est primordial d'examiner toutes les sources de dysfonctionnements possibles.

 

L'ostéopathie pédiatrique a pour premier atout de ne pas être intrusive ; ainsi, le nourrisson peut la tolérer sans problème. L'ostéopathie peut, selon vous, interférer avec la médecine classique ? Alors que c'est tout le contraire, son champ d'action en fait davantage une discipline complémentaire qu'un soin antagonique. Et si vous appeliez un spécialiste afin de faire un check-up ? Les symptômes qui doivent vous alerter : une bronchiolite ou une déformation du crâne, par exemple. Parmi les raisons probables d'une tête plate, il convient de signaler la plus courante : le torticolis. La cause de l'aplatissement se révèle donc de façon claire : tournée en permanence d'un côté, la tête risque de s'aplatir. Connaître la date d'apparition du phénomène et les causes de ce dernier s'avère par conséquent crucial pour intervenir de façon efficace et tout faire pour qu'il ne se reproduise pas.

 

Les problèmes de régurgitations sont particulièrement gênants pour les tout-petits. Ils provoquent des douleurs, avec beaucoup de larmes garanties à la clé. Néanmoins, la liste des symptômes fréquents chez les bébés ne s'arrête pas là. On citera entre autres les mauvaises postures du dos, les troubles du sommeil, le canal lacrymal bouché ou encore les otites/rhinites répétées. Si l'on constate des complications de ce genre, il est très souhaitable de consulter afin de les traiter. Ne perdez pas un instant pour venir consulter. Votre ostéopathe ne se contentera pas de soigner ou d'examiner votre tout-petit. Il vous dispensera aussi des conseils qui vous permettront de veiller à son bien-être. 

 

La pratique de l'ostéopathie exige des études qui durent cinq années au sein d'un établissement reconnu par le gouvernement. Ces années d'études débouchent sur l'obtention du DO (Diplôme d'Ostéopathie), requis pour l'exercice de cette spécialité.