Ostéopathe - Bordeaux - Marion Prevost Pendant la grossesse ou l'accouchement, le bébé peut subir des contraintes ou des tensions. Il ne faut pas sous-estimer l'utilité d'un suivi au niveau ostéopathique. Divers facteurs sont susceptibles de vous pousser à contacter un ostéopathe. Principalement en cas d'enroulement du cordon ou de présentation par le siège. Le rôle de l'ostéopathe est de soulager votre bébé des douleurs qu'il pourrait ressentir, ainsi que de rendre son équilibre naturel à son corps. Cette mission complète avantageusement celle du pédiatre. Il examine par exemple ses mobilités physiologiques. Au niveau du crâne ou de l'abdomen, notamment, pour identifier diverses sources de dysfonctionnements et les corriger.

 

Votre bébé n'est exposé à aucun traumatisme avec l'ostéopathie, car cette discipline n'est vraiment pas intrusive, bien au contraire. L'ostéopathie n'est pas opposée à la médecine traditionnelle, elle lui est, au contraire, parfaitement complémentaire. Pourquoi ne pas prendre rendez-vous chez un praticien de manière à faire le point ? Tête penchée ou plate, sommeil perturbé ou régurgitation : ce sont les principales raisons de consultation chez un ostéopathe. Divers facteurs peuvent être à l'origine des têtes plates, cependant celles-ci résultent fréquemment d'un torticolis. Les cervicales se retrouvent par conséquent coincées dans une même rotation. Ceci empêchera votre bébé de tourner la tête sans difficulté, ce qui aura pour conséquence un aplatissement latéral du côté de la rotation. Cela fait-il longtemps que votre nourrisson souffre d'une contracture musculaire ? Qu'est-ce qui l'a causée ? Fournir des réponses précises à ces interrogations se révèle d'une importance cruciale pour intervenir efficacement, mais également pour empêcher que le phénomène ne se reproduise.

 

Les régurgitations et les coliques sont déplaisantes pour les nourrissons. Elles engendrent des douleurs, avec beaucoup de larmes à tous les coups. Les tout-petits demeurent très fragiles. Ils peuvent donc souffrir à cause d'autres troubles que ceux-ci. Parmi les affections les plus fréquentes, on remarque notamment des problèmes de posture, les bronchiolites et otites chroniques, etc. En tout cas, il est important d'agir dans des délais relativement courts. Vous doutez de l'aide que peut vous apporter l'ostéopathie pédiatrique ? Celle-ci est pourtant réelle. De surcroît, l'expert ne fait pas que soigner votre nourrisson. Il vous donnera également diverses astuces qui vous permettront de veiller à son bien-être. Quelques séances suffisent la plupart du temps à régler les problèmes que peuvent rencontrer les nourrissons.

 

Hormis sa formation, votre praticien doit obéir à des règles médicales strictes, décrétées par le ministère de la Santé. Pour pouvoir exercer l'ostéopathie périnatale et postnatale, le titre d'ostéopathe s'obtient après cinq ans d'études dans une école homologuée par le gouvernement. Le praticien n'obtient le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qu'à l'issue de ce parcours.