Ostéopathe - Challans - Pascal Boulate Les jambes ankylosées ainsi que les douleurs lombaires sont le triste lot de la plupart des femmes enceintes. La bonne nouvelle, c'est que toutes les douleurs au niveau des vertèbres, des muscles ou des articulations dont vous souffrez en raison du poids du bébé peuvent être traitées grâce à quelques séances chez un ostéopathe.

 

Être enceinte, c'est formidable. Mais le seul ennui, c'est que l'on peut souffrir de douleurs au niveau de la colonne vertébrale, par exemple. Consulter un ostéopathe, vous y avez pensé ? Éviter les gestes qui sont susceptibles d'engendrer des douleurs et adopter les bonnes postures est crucial. Un ostéopathe saura soulager douleurs et tensions à l'aide de manipulations adaptées et totalement sans danger pour votre bébé, ainsi que vous donner des conseils.

 

Bien qu'on ait tendance à penser automatiquement au squelette ou aux muscles lorsque l'on parle d'ostéopathie, il faut savoir qu'elle concerne d'autres parties de notre corps. Les problèmes de transit intestinal ou d'acidité gastrique peuvent aussi être soulagés avec l'ostéopathie. Durant la grossesse, les femmes enceintes connaissent fréquemment ce type de désagréments. Mais heureusement, votre ostéopathe vous en délivrera tout en respectant le confort de votre bébé.

 

Très souvent, être enceinte peut provoquer de petits problèmes de santé. Entre autres, des troubles au niveau circulatoire. Ce n'est bien sûr pas une bonne idée d'employer des médicaments pour régler cela. Les séances de drainage lymphatique que vous pourrez réaliser chez votre ostéopathe vous permettront de régler vos problèmes de jambes lourdes.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse durant la grossesse, car elle soulage gênes et tensions. De façon à ce que le bassin soit prêt pour le jour J, le mieux ce sont des soins ostéopathiques. En outre, ces derniers ne comportent aucun danger pour le bébé. En effet, le praticien s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient dans la position correcte et il vous apprendra à détendre tous les ligaments et muscles de manière à rendre plus facile l'accouchement.

 

Au fil des mois, à mesure que votre bébé grossit, vos organes seront de plus en plus compressés. Avoir la nausée est l'une des conséquences manifestes de cette évolution. En procédant à différentes manipulations, entre autres au niveau des viscères ou du diaphragme, l'ostéopathe peut réduire ou même souvent faire disparaître ces problèmes.

 

Pendant une grossesse, il est fréquent de souffrir de congestions au niveau de divers organes ou encore de lombalgie. Pour venir à bout de ces troubles, l'ostéopathie offre une solution 100 % naturelle ne comportant pas le moindre danger (ni pour la maman ni pour le fœtus). Grâce à sa méthode totalement naturelle, elle traite de façon efficace les troubles inhérents à la période de gestation.