Ostéopathe - Chatou - Sarah  Tardiveau

 

Le drainage lymphatique est une technique thérapeutique manuelle permettant de stimuler la circulation de la lymphe. 


Le circuit lymphatique tapisse l’intégralité du corps (un peu comme un filet de pêche ou une immense toile d'araignée) sur toute sa superficie. Il contient dans son réseau, la lymphe qui circule et transporte les nutriments et les déchets jusqu’aux ganglions lymphatiques pour être éliminés et digérés.

Une fois nettoyé, le liquide sein est rejeté dans le système veineux. Le système lymphatique a donc un grand rôle immunitaire.


Il arrive fréquemment que le système lymphatique ne remplisse pas correctement son rôle et entraîne l’accumulation de liquide dans un tissu pouvant aller jusqu’à déclencher une pathologie. 

Le drainage lymphatique manuel a pour objectif :

 

  1. D’optimiser l’action des ganglions lymphatiques,
  2. De favoriser l’élimination des déchets,
  3. De réduire les inflammations et diminuer les douleurs,
  4. D’oxygéner les tissus et de favoriser la cicatrisation. 

 

 

Ce drainage est donc très bénéfique contre les sensations de jambes lourdes grâce à la potentialisation de réabsorption liquidienne, lutte contre l’insuffisance veineuse, le gonflement des membres, les migraines, les sinusites et d’autres maux circulatoires. Il peut également intervenir dans la performance du sportif en récupération après l’effort. 


Votre cabinet d’ostéopathie est ravi de pouvoir proposer cette technique de drainage lymphatique manuel à titre curative et préventive, en plus des consultations d’ostéopathie classiques.