Ostéopathe - Foix - Alexandre Seguelas Pendant l'accouchement ou la grossesse, votre enfant risque de subir divers traumatismes ou des tensions. Il est essentiel de ne pas oublier le suivi par un professionnel du domaine de l'ostéopathie. En cas de recours au forceps, de présentation par le siège ou encore si le cordon ombilical était enroulé autour du cou de l'enfant, il est d'autant plus important de solliciter un expert. Pour que les traumatismes et les tensions qu'a subis le bébé soient traités au mieux, l'ostéopathie représente une excellente solution. Elle se justifie dans le cadre d'une démarche médicale intervenant en parallèle de celle du pédiatre. Les troubles potentiellement constatables étant de natures diverses, l'expert en ostéopathie prendra le temps d'examiner minutieusement les mobilités physiologiques du bébé, principalement du côté des articulations sacro-iliaques.

 

Votre nourrisson ne risque ni douleurs ni traumatismes avec les manipulations ostéopathiques, car ces dernières ne sont pas agressives, au contraire. En effet, l'ostéopathie offre une vision clinique qui complète parfaitement celle qu'apporte la médecine classique. Et si vous consultiez un spécialiste de manière à faire le point ? Tête plate ou penchée, sommeil perturbé ou régurgitation : ces symptômes sont les motifs de consultation chez un ostéopathe les plus fréquents. Entre les raisons probables d'une tête plate, l'une des plus fréquentes est le torticolis. L'origine de l'aplatissement s'identifie donc sans équivoque : constamment inclinée du même côté, la tête va s'aplatir peu à peu. Lorsque le diagnostic a été réalisé, vous devez ensuite vous interroger : de quand date le problème et quelle en est la cause ?

 

Les bébés sont ultrasensibles aux coliques et aux régurgitations. Cependant, les symptômes que l'on peut observer chez un bébé sont encore nombreux. Dans la liste des affections fréquentes, on retrouve en particulier un sommeil perturbé, des problèmes de posture, etc. Une prise en charge aussi rapide que possible est importante. L'aide apportée par l'ostéopathie pédiatrique ne fait aucun doute. Par ses conseils, votre praticien vous donnera par ailleurs de nombreuses informations pour que vous soyez en mesure d'améliorer l'équilibre de votre nourrisson. Cette discipline soulage les bébés en temps record. Dans la majorité des cas, une à deux séances suffisent.

 

Et enfin, sachez que l'ostéopathie est une spécialité médicale reconnue dont l'exercice fait l'objet d'une règlementation stricte. Effectivement, cinq ans d'études dans un établissement homologué par le gouvernement sont requis afin de pouvoir exercer en parfaite légalité des soins ostéopathiques sur les nouveau-nés. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie représente la validation de cette formation.