Ostéopathe - Fréjus - Thomas POREBSKI Pendant la grossesse, votre enfant risque de subir des contraintes ou divers traumatismes. Consulter un expert dans le domaine de l'ostéopathie est vivement recommandé. Tout d'abord pour faire un bilan au niveau ostéopathique du bébé. Cela est encore plus important si le bébé s'est présenté par le siège ou si le cordon était enroulé autour du cou de votre bébé. Un ostéopathe ne remplace pas un pédiatre ! Au contraire, ces experts jouent un rôle complémentaire ! L'ostéopathe est là pour examiner le corps de l'enfant et le soulager si cela s'avérait nécessaire. Les troubles pouvant être divers, l'expert en ostéopathie examinera les mobilités physiologiques du bébé avec attention, notamment du côté des articulations sacro-iliaques.

 

L'ostéopathie pédiatrique comporte un avantage notable : elle est très douce ; ainsi, votre enfant peut la supporter sans souci. Vous êtes persuadée que l'ostéopathie s'oppose à la médecine traditionnelle ? C'est néanmoins l'inverse, sa sphère d'action en fait davantage un complément qu'un traitement contradictoire. Et si vous appeliez un praticien de façon à faire le point ? Un bébé qui penche la tête d'un côté, qui a la tête plate ou des troubles gastro-intestinaux : les premières raisons de consultation. Parmi toutes les causes qui peuvent fournir une explication à la déformation du crâne chez un nouveau-né, le torticolis est la plus récurrente. En effet, les vertèbres du cou ne permettent plus un mouvement sans douleur à cause de ce torticolis. L'origine de l'aplatissement apparaît donc sans équivoque : constamment inclinée d'un côté, la tête va se déformer peu à peu. Cela fait-il longtemps que votre tout-petit souffre d'un torticolis ? Qu'est-ce qui l'a provoqué ? Répondre à ces interrogations se révèle essentiel pour soigner le trouble efficacement, mais aussi de façon à empêcher que ce problème ne se reproduise.

 

Les coliques et les régurgitations sont très gênantes pour les bébés. Elles provoquent des douleurs et les empêchent de trouver le sommeil, avec des pleurs à tous les coups. Vous le savez certainement, il y a un grand nombre d'autres symptômes susceptibles de se manifester chez le nouveau-né. On citera par exemple les troubles du sommeil ou le canal lacrymal bouché. Il est capital que tous ces types de maux soient traités. Un ostéopathe formé en pédiatrie se révélera un allié précieux pour s'occuper de votre bébé. De plus, un ostéopathe ne fera pas qu'examiner votre nouveau-né. Il vous donnera également de précieuses astuces. Un petit nombre de séances suffit dans la plupart des cas à régler les problèmes du bébé.

 

Et enfin, il faut savoir que l'ostéopathie représente une discipline médicale répondant à une règlementation stricte. Effectivement, cinq ans d'études au sein d'un établissement reconnu par le ministère de la Santé sont imposés afin de pouvoir exercer en parfaite légalité des soins ostéopathiques auprès des tout-petits. Le praticien ne se voit attribuer le Diplôme d'Ostéopathie qu'à la fin de ce cursus.