Ostéopathe - Le Cannet - Alexandra Kortulewski C'est une évidence, la grossesse et l'accouchement peuvent entraîner des contraintes, des chocs, des traumatismes ou même des tensions chez l'enfant. Il est particulièrement important d'assurer un suivi par un professionnel de l'ostéopathie dès le début de sa vie. Césarienne, péridurale : toutes ces situations nécessitent plus particulièrement l'intervention d'un expert en ostéopathie qui examinera votre nourrisson. Le rôle d'un ostéopathe est de soulager votre nouveau-né des tensions qu'il pourrait subir et de rendre à son corps son équilibre. Cette mission complète avantageusement celle du pédiatre. Il examine ses mobilités physiologiques. Du côté du crâne ou du sacrum, en particulier, pour déceler diverses sources de dysfonctionnements et les corriger.

 

Votre bébé n'est exposé à aucun traumatisme à cause des méthodes de manipulation d'un ostéopathe, puisqu'elles sont très douces. L'ostéopathie fournit en effet une vision clinique parfaitement complémentaire de la médecine classique. Pas d'hésitation : contactez un ostéopathe afin de fixer un rendez-vous. Les symptômes auxquels vous devez prêter attention en particulier : un problème de coliques ou une bronchiolite, par exemple. Les têtes plates peuvent avoir de multiples causes, mais sont en général liées à une mauvaise posture. Par conséquent, les cervicales se retrouvent coincées dans une même position. Cela entraînera la tête à être tournée en permanence du même côté, ayant pour effet un aplatissement latéral du côté de la rotation. Connaître la date d'apparition du trouble ainsi que sa cause devient par conséquent primordial pour pouvoir le traiter de manière efficace et essayer d'empêcher que ce problème se reproduise.

 

Les tout-petits sont sensibles aux coliques et aux régurgitations. Il ne s'agit là que de certains des différents maux qui touchent peut-être votre bébé. Dans la liste des affections courantes, on remarque notamment les bronchiolites chroniques, un sommeil perturbé, etc. Il est capital de s'occuper assez rapidement de ces problèmes. L'efficacité de l'ostéopathie pédiatrique n'est plus à prouver. Pour garantir le bien-être de votre tout-petit, il est temps de consulter. Par son expertise, un ostéopathe vous donnera aussi de nombreuses informations afin que vous puissiez contribuer à l'équilibre et au confort de votre nourrisson. Il n'est pas nécessaire d'effectuer beaucoup de séances pour les bébés. Une ou deux séances sont souvent suffisantes pour régler leurs douleurs.

 

Mis à part ses diplômes, votre ostéopathe doit obéir à des règles médicales rigoureuses, décidées par le ministère de la Santé. Étudier l'ostéopathie dans un établissement homologué par l'État est un prérequis pour la pratique de cette spécialité médicale. L'apprentissage a une durée de cinq ans. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie représente la validation de cet apprentissage.