Ostéopathe - Limoux - Séances d'Ostéopathie C'est indéniable, l'accouchement et la grossesse entrainent potentiellement des traumatismes, des chocs ou même des contraintes chez le nourrisson. Consulter un spécialiste de l'ostéopathie est plus que recommandé. Dans un premier temps pour dresser le bilan de la santé du bébé et ainsi pouvoir vérifier qu'il ne souffre pas. Plusieurs facteurs sont susceptibles de vous inciter à faire appel à un expert en ostéopathie. Principalement en cas de présentation podalique ou de péridurale. Le rôle de l'ostéopathe est de soulager votre bébé des douleurs qu'il pourrait ressentir, ainsi que de rendre son équilibre naturel à son corps. Cette mission complète avantageusement celle du pédiatre. Il examine par exemple ses mobilités physiologiques. Au niveau de l'abdomen ou du crâne, en particulier, afin d'identifier d'éventuels dysfonctionnements et de les corriger.

 

L'ostéopathie pédiatrique a pour premier avantage d'être très douce, ce qui permet à l'enfant de la supporter sans problème. D'après vous, l'ostéopathie est en contradiction avec la médecine traditionnelle ? C'est cependant le contraire, son rayon d'action fait d'elle un complément plus qu'un soin contradictoire. Pas d'hésitation : téléphonez à un praticien pour fixer un rendez-vous. L'un des motifs de visite les plus récurrents : les têtes plates ainsi que les coliques ou les problèmes de régurgitation. Les têtes plates peuvent avoir différentes causes, mais sont souvent dues à une mauvaise posture. Les cervicales se retrouvent alors coincées dans une même position. La tête s'aplatit alors légèrement là où les cervicales se trouvent bloquées. Il faut dans ce cas savoir à quelle date et comment est survenu le problème.

 

Les régurgitations et les coliques sont très gênantes pour les tout-petits. Elles engendrent des douleurs et les empêchent de trouver le sommeil, avec beaucoup de larmes garanties à tous les coups. Ce ne sont qu'une petite partie des différents maux qui touchent peut-être votre enfant. Parmi les affections les plus courantes, on trouve entre autres les otites chroniques, un sommeil perturbé, etc. Face à des complications de cet ordre, il faut naturellement consulter et les traiter. Un professionnel de l'ostéopathie formé en pédiatrie se révélera un allié de taille pour prendre soin de la santé de votre bébé. Qui plus est, un expert en ostéopathie ne se contentera pas d'examiner ou de soigner votre nourrisson. Il vous prodiguera aussi divers conseils. Chez un nourrisson, les maux peuvent être soulagés et traités en l'espace de quelques séances.

 

Ce qui est rassurant, c'est que dans l'Hexagone, l'ostéopathie est règlementée par un cadre très rigoureux. Pour avoir le droit de pratiquer l'ostéopathie périnatale et pédiatrique, le titre d'ostéopathe s'obtient après des études au sein d'une école reconnue par le gouvernement. Le Diplôme d'Ostéopathie représente l'aboutissement de cette formation.