Ostéopathe - Maisons-Laffitte - Elsa Touboul

Le cabinet d'ostéopathie dispense des consultations spécifiques pour l'accompagnement de la future maman.

Le fait d'attendre un bébé provoque des transformations importantes dans votre corps

Lors de votre grossesse, votre corps va subir de grands changements, à la fois d’un point de vu postural et physique mais également hormonal.

 

Lors de votre premier trimestre de grossesse des troubles comme des nausées, de la fatigue ainsi que des douleurs diverses peuvent survenir.

 

Le second trimestre de grossesse, marque l’arrivée des principaux changements posturaux qui peuvent entrainer l’apparition de douleurs lombaires, dorsales ou cervicales mais également des sciatalgies ou cruralgies. 

C’est aussi à cette période généralement que des troubles du transit comme la constipation, des remontées acides, ou encore des ballonnements apparaissent.

 

Pendant le troisième trimestre de grossesse, les signes cités précédemment peuvent être présents ou s’amplifier.

Il se peut que vous présentiez également des troubles circulatoires comme des sensations de jambes lourdes.

 

L’ostéopathe peut aussi vous accompagner en fin de grossesse pour libérer les tensions afin de mettre votre corps dans de bonnes conditions pour l’accouchement à venir.

 

Même en l’absence de troubles spécifiques pendant votre grossesse, vous pouvez consulter un ostéopathe à titre préventif, pour aider votre corps à s’adapter tout au long de celle-ci.

 

Après l’accouchement (post-partum), il est souvent conseillé de faire une séance bilan. Cela va permettre à votre corps de bien se remettre de l’accouchement et qu’il soit dans de bonnes conditions pour s’adapter au mieux et être bien disposé pour la rééducation.  


Les techniques utilisées par l'ostéopathe sont ajustées à chaque patiente et à chaque contexte de consultation. Elles sont non invasives pour le bébé.

Ce numéro est à votre disposition si vous voulez nous contacter pour d'autres renseignements ou bien prendre un rendez-vous.