Ostéopathe - Ouistreham - Séances  Ostéopathie

Le saviez-vous ? Exactement comme pour la future mère, la grossesse n'est pas toujours une période facile pour le bébé à naître. Le nourrisson étant dans l'incapacité totale de dire s'il a mal ou de préciser où il a mal, il est recommandé de consulter un ostéopathe pour établir un bilan et s'assurer qu'il n'éprouve pas la moindre souffrance. Péridurale, enroulement du cordon : toutes ces situations nécessitent l'intervention d'un ostéopathe pour examiner votre nouveau-né. Soulager le nouveau-né des tensions qu'il pourrait subir, voilà notre rôle en tant qu'ostéopathe. Et cette mission s'inscrit en complément de celle du pédiatre. Mais avant d'agir, comment le spécialiste pose-t-il un diagnostic ? Tout simplement en portant toute son attention sur la mobilité physiologique de votre bébé.

 

L'ostéopathie pédiatrique constitue une médecine douce, qui n'est en rien agressive ni douloureuse pour votre nourrisson. 

Un bébé qui penche la tête d'un côté, qui a la tête plate ou des coliques : ce sont les motifs de consultation les plus courants. Un torticolis, ayant pour résultat d'empêcher le mouvement du cou, peut être à l'origine du syndrome de la tête plate chez un bébé. L'origine de l'aplatissement apparaît donc de manière claire : tournée en permanence d'un côté, la tête peut s'aplatir. 

 

Le nouveau-né peut en outre avoir des difficultés à trouver le sommeil à cause de l'inconfort occasionné par les régurgitations. Il ne s'agit là que de certains des divers maux dont votre nouveau-né peut éventuellement être atteint. Les troubles concernent généralement une mauvaise posture, mais on peut aussi en retrouver d'autres, en particulier au niveau des voies ORL.

L'ostéopathie pédiatrique a fait ses preuves depuis longtemps. Pour le bien-être de votre nouveau-né, il est temps de consulter. De surcroît, un ostéopathe est parfaitement en mesure de vous dispenser des conseils afin d'assurer un confort de vie optimal à votre nouveau-né. 

 

Ce qui est rassurant, c'est qu'un cadre très rigoureux règlemente l'ostéopathie en France. N'importe qui ne peut pas pratiquer l'ostéopathie prénatale et pédiatrique, le titre de spécialiste s'obtient après cinq années d'études au sein d'un établissement reconnu par le gouvernement. Ces années de formation débouchent sur l'obtention du DO (Diplôme d'Ostéopathie), requis pour exercer cette spécialité médicale.

 

En prenant rendez-vous au cabinet de Joris DARGAZANLI à Ouistreham, vous garantissez le bien-être et le bon développement de votre enfant. Que ce soit pout une tête plate, des coliques ou des régurgitations, votre ostéopathe formé en pédiatrie est ouvert du Lundi au Samedi selon votre convenance.