Ostéopathe - Pleslin-Trigavou - Antoine Robert Durant la grossesse, il n’est pas rare de souffrir de douleurs articulaires ou de problèmes de circulation sanguine. Pour apaiser vos maux sans gêner l’équilibre de bébé, la solution parfaite c’est l’ostéopathie. En effet, ne nécessitant aucune prise de médicaments, celle-ci prend soin du bien-être de votre bébé tout en vous libérant de l'ensemble des douleurs dorsales ou musculaires.

 

L'arrivée d'un bébé est toujours un moment extrêmement important dans une vie de femme. Hélas, cet événement s'accompagne quelquefois de douleurs au niveau de la colonne vertébrale. L'ostéopathe est le praticien qu'il faut consulter pour ce type de douleurs. Adopter les bonnes postures et éviter les mouvements qui peuvent provoquer des douleurs est primordial. Un ostéopathe saura soulager tensions et douleurs à l'aide de manipulations adaptées à votre état, ainsi que vous prodiguer un certain nombre de conseils.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne s'applique pas uniquement aux troubles musculaires ou aux problèmes vertébraux ? Si elle intervient souvent pour apaiser de telles douleurs, celle-ci est aussi très efficace pour venir à bout des problèmes intestinaux ou gastriques, par exemple. Durant la grossesse, il est normal qu'une femme enceinte connaisse ce type de désagréments. Mais fort heureusement, votre praticien vous en délivrera tout en respectant le bien-être de votre bébé.

 

Pendant une grossesse, les futures mamans rencontrent assez fréquemment des problèmes au niveau de la circulation. En temps normal, il n'est pas compliqué de prendre des médicaments pour régler la situation. Malheureusement, ceux-ci ne sont pas du tout préconisés chez la femme enceinte. Vous ne devrez pas pour autant attendre 9 mois pour avoir de nouveau des jambes plus légères ! Un ostéopathe peut fort heureusement vous venir en aide, en pratiquant un drainage lymphatique.

 

Il est possible de traiter les gênes et les tensions ressenties tout au long de la grossesse à l'aide de l'ostéopathie, c'est pourquoi celle-ci est si appréciée auprès des femmes enceintes. Elle ne présente aucun danger pour votre bébé et sert à la préparation du bassin avant le jour J. En effet, l'ostéopathe s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient dans la bonne position et vous expliquera comment relâcher l'ensemble des muscles et fascias afin de faciliter l'accouchement.

 

Au fil des mois, alors que votre bébé se développe, vos organes vont être naturellement compressés. Ce phénomène occasionne parfois des nausées ou des vomissements. Presque toutes les futures mères rencontrent de tels problèmes. Cependant, rassurez-vous, ces effets désagréables peuvent être minimisés grâce à des manipulations effectuées par un expert en ostéopathie sur divers organes.

 

Durant une grossesse, il est fréquent de subir une sciatique ou encore une dorsalgie. L'ostéopathie est fortement conseillée. Cette médecine douce aide efficacement au confort de la future mère et du fœtus. Les douleurs causées par votre grossesse pourront donc être atténuées, voire traitées grâce à des soins qui ciblent précisément les zones endolories.