Ostéopathe - Saint-Girons - Aurore Simon Votre grossesse occasionne continuellement des douleurs lombaires ? Vous avez les mollets ankylosés ? Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, c'est ce que la plupart des femmes enceintes éprouvent. Allez voir un ostéopathe ! En quelques séances, le praticien soulagera vos maux sans affecter le confort de bébé. Oubliez vos douleurs, et ceci, sans aucun médicament.

 

Quand une femme est enceinte, il arrive qu'elle éprouve diverses douleurs, surtout au niveau des vertèbres. Si vous approchez des dernières semaines de votre grossesse, c'est sans doute votre cas. Pour améliorer ce type de symptômes, il est habituellement bon de faire appel à un ostéopathe. Adopter les bonnes postures est crucial. Un ostéopathe saura soulager tensions et douleurs à l'aide de manipulations adaptées et totalement inoffensives pour votre bébé, ainsi que vous dispenser de multiples conseils.

 

Bien que l'on pense presque toujours aux vertèbres ou aux articulations quand on parle d'ostéopathie, il ne faut pas oublier qu'elle a bien d'autres applications. Les problèmes intestinaux ou gastriques se soignent aussi à l'aide de cette médecine douce. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie est parfaite pour soigner les troubles qu'elles éprouvent, dans la mesure où celle-ci ne présente aucun risque que ce soit pour la mère ou pour le fœtus.

 

Souvent, être enceinte provoque de petits soucis de santé. Des troubles circulatoires, par exemple. Les médicaments habituellement utilisés pour fluidifier le flux sanguin sont bien entendu contre-indiqués. L'ostéopathie procure ainsi la meilleure solution. En quelques séances de drainage, vous retrouverez des jambes plus légères.

 

Les femmes enceintes apprécient beaucoup les séances d'ostéopathie, car celles-ci soulagent les maux liés à la grossesse. Pour la préparation de votre bassin avant le jour J, rien ne vaut des séances d'ostéopathie. En outre, celles-ci ne présentent pas de risque pour l'enfant. Les fascias, les ligaments ainsi que les muscles doivent en effet être prêts pour l'accouchement. Votre coccyx et votre sacrum devront être dans la bonne position.

 

En se développant, le fœtus compresse de nombreux organes. Avoir la nausée est la plupart du temps une conséquence manifeste de cette évolution. Ces désagréments peuvent cependant être résolus après quelques séances. Votre ostéopathe sait exactement quelles manipulations il doit réaliser sur le diaphragme.

 

Les troubles du transit et les sciatiques sont des affections fréquentes lors de la grossesse. Par conséquent, si c'est un moment inoubliable dans la vie d'une future maman, il n'est malheureusement pas exempt de désagréments. De par sa nature, l'ostéopathie s'avère particulièrement recommandée. Cette discipline médicale contribue activement au confort de la future mère et de l'enfant. Grâce à son action précise, l'ostéopathie pourra soigner efficacement ces douleurs.