Ostéopathe - Soufflenheim - Nathan Wendels

 

Pendant la grossesse ou l'accouchement, le bébé va potentiellement subir des tensions, de petits traumatismes ou des contraintes. Un bilan réalisé par un ostéopathe est fortement conseillé pour votre nourrisson dès son premier mois de vie. Cela est encore plus conseillé si, par exemple, le nouveau-né s'est présenté par le siège, si le cordon ombilical était autour du cou de votre bébé ou si une césarienne s'est avérée nécessaire. En complément du pédiatre, l'ostéopathe va en effet examiner votre nourrisson, repérer les déséquilibres et intervenir de façon exclusivement manuelle afin « d'aligner » son corps et de réduire les tensions et les blocages qu'il pourrait déceler. Il examine par exemple ses mobilités physiologiques au niveau de l'abdomen ou du crâne, entre autres, afin d'identifier d'éventuelles sources de dysfonctionnements et de les corriger.

 

L'ostéopathie pédiatrique est une discipline douce, qui n'est en rien agressive ou douloureuse pour votre enfant. 

La façon dont l'ostéopathie appréhende le fonctionnement de l'organisme et sa guérison n'est en rien en contradiction avec la médecine classique. Avez-vous pensé à faire ausculter votre tout-petit par un praticien ?

Un cadre très strict régit l'ostéopathie en France. Effectivement, pas moins de cinq ans d'études dans une école homologuée par le gouvernement sont imposés afin de pouvoir exercer en parfaite légalité des soins ostéopathiques auprès des bébés. Ce n'est qu'à l'issue de cette formation qu'il est possible d'obtenir le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qui donne le droit de pratiquer cette discipline.