Ostéopathe - Tournon-sur-Rhone - Cabinet Ostéo Trouillet-Morel / Dubois-Ziai Saviez-vous que la gestation n'est pas forcément une période confortable pour l'enfant ? Le nouveau-né n'ayant pas les moyens de dire s'il éprouve de la douleur ou non, ni de préciser où il ressent celle-ci, il vaut mieux consulter un ostéopathe pour faire un examen et s'assurer qu'il ne souffre pas. Cela est d'autant plus important si une césarienne s'est avérée nécessaire, par exemple ou si vous avez subi un accouchement sous péridurale. Afin de traiter au mieux les traumatismes subis par l'enfant, l'ostéopathie est une solution tout indiquée. Elle trouve sa place dans le cadre d'une démarche complémentaire à celle du pédiatre. Comment l'expert établit-il son diagnostic avant de décider quels sont les soins les plus appropriés ? Il se concentre tout simplement sur la mobilité de l'enfant et sur les divers problèmes qui pourraient l'affecter.

 

L'ostéopathie pédiatrique a pour principal atout d'être très douce, ce qui permet à l'enfant de la tolérer sans problème. En effet, l'ostéopathie développe une vision clinique qui complète harmonieusement celle portée par la médecine classique. Vous pouvez donc, sans plus d'hésitation, prendre rendez-vous avec un ostéopathe. Tête plate ou penchée, sommeil perturbé ou régurgitation : ces symptômes font partie des principales raisons de consultation chez un ostéopathe. De l'ensemble des causes possibles pouvant fournir une explication à la déformation du crâne chez un nourrisson, la première reste le torticolis. Effectivement, du fait de ce torticolis, les vertèbres du cou ne peuvent plus assurer une mobilité sans douleur. La cause de l'aplatissement apparaît de manière claire : constamment penchée d'un côté, la tête peut se déformer. Une fois le diagnostic établi, vous devez ensuite vous poser quelques questions. Par exemple, la date et l'origine du phénomène.

 

Le bébé peut qui plus est avoir du mal à trouver le sommeil en raison de la souffrance déclenchée par les coliques. Un tout-petit demeure très fragile. Aussi peut-il souffrir à cause d'autres désagréments. Dans la liste des affections les plus répandues, on remarque notamment un sommeil perturbé, les bronchiolites chroniques, etc. Il est capital que tous ces types de troubles soient traités. L'efficacité de l'ostéopathie pédiatrique est largement reconnue. Pour votre nouveau-né, il est temps de consulter. Votre ostéopathe sera en mesure de vous donner plein d'astuces et de conseils. L'un des avantages principaux de cette spécialité, c'est qu'elle soulage les tout-petits en peu de temps. Dans la majeure partie des cas, une ou deux séances suffisent.

 

Pour finir, il est bon de noter que l'ostéopathie est une spécialité médicale strictement règlementée. N'importe qui ne peut pas exercer l'ostéopathie prénatale et postnatale, le titre de spécialiste s'obtient après cinq ans d'études au sein d'un établissement reconnu par le gouvernement. Ces années de formation sont sanctionnées par l'obtention du DO (Diplôme d'Ostéopathie), obligatoire pour l'exercice de l'ostéopathie.