Ostéopathe - Velizy-Villacoublay - Julien Desloovere Votre grossesse occasionne des douleurs lombaires persistantes ? Vous avez les pieds ankylosés ? Pas d'inquiétude, c'est ce que la plupart des femmes enceintes éprouvent. La bonne nouvelle, c'est que l'ensemble des tensions au niveau des muscles, des articulations ou des vertèbres que vous éprouvez à cause du poids de votre bébé peuvent se traiter avec l’ostéopathie.

 

Lorsqu'une femme attend un enfant, il peut arriver qu'elle éprouve des maux divers, en particulier au niveau des vertèbres. Si vous approchez de la fin de votre grossesse, vous êtes certainement dans ce cas. L'ostéopathe est la personne à consulter pour ce type de maux. Adopter les bonnes postures est réellement important. Un ostéopathe saura vous prodiguer un certain nombre de conseils, ainsi que soulager douleurs ou tensions à l'aide de manipulations adaptées.

 

Même si l'on a souvent tendance à penser aux vertèbres ou aux articulations lorsque l'on parle d'ostéopathie, il faut savoir qu'elle a de nombreuses autres applications. Les troubles intestinaux ou les brûlures d'estomac se soignent également avec l'ostéopathie. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie est parfaite pour leurs besoins, car cette dernière ne présente aucun danger ni pour la maman ni pour le bébé.

 

Les problèmes de circulation ne sont pas rares chez les futures mères. Employer des médicaments pour lutter contre ce problème n'est pas souhaitable. Pour vous dire adieu à vos jambes lourdes, envisagez de consacrer quelques heures à des séances de drainage lymphatique.

 

La plupart des femmes enceintes apprécient beaucoup les séances d'ostéopathie, car elles apaisent les douleurs dues à la grossesse. De façon à ce que le bassin soit bien préparé pour l'épreuve du jour J, rien de tel que des soins ostéopathiques. D'autant plus que ceux-ci ne comportent pas le moindre danger pour l'enfant. Effectivement, le praticien s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient placés correctement et vous apprendra à décontracter l'ensemble des ligaments, muscles et fascias pour faciliter l'accouchement.

 

Au fil de la croissance de votre bébé, vous ressentirez de plus en plus de compression au niveau de vos organes. Ce phénomène engendre par moments des nausées ou des vomissements. En procédant à diverses manipulations, en particulier au niveau des viscères et du diaphragme, l'ostéopathe peut réduire ou même parfois faire disparaître ces problèmes.

 

Si la grossesse représente un moment magique durant la vie d'une femme, elle est également synonyme de gênes : dorsalgies, sciatique, congestions, troubles du transit, etc. Sans danger, tant pour la maman que pour le bébé, l'ostéopathie est une discipline douce qui peut apaiser ces troubles sans aucun médicament et donc, sans aucun produit chimique. En agissant de manière ciblée, celle-ci pourra vous défaire facilement de ces troubles.