Ostéopathe - Acigné - Séances  Ostéopathie Pendant l'accouchement, votre bébé risque de subir des tensions ou de petits traumatismes. Dès son premier mois de vie, il est recommandé de dresser un bilan de l'état physiologique de votre bébé. De nombreux facteurs sont susceptibles de vous encourager à contacter un professionnel de l'ostéopathie. D'autant plus en cas de présentation par le siège ou d'enroulement du cordon ombilical. Pour que les traumatismes qu'a subis le nouveau-né soient traités au mieux, l'ostéopathie est une très bonne solution. Elle se positionne en tant que démarche complémentaire à celle du pédiatre. Les troubles pouvant être divers, l'expert en ostéopathie prendra le temps d'examiner attentivement les mobilités physiologiques de l'enfant, principalement au niveau des articulations sacro-iliaques.

 

Médecine douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est absolument pas traumatique ni pénible pour l'enfant. L'ostéopathie livre en effet une vision clinique tout à fait complémentaire de la médecine classique. Avez-vous songé à prendre rendez-vous chez un praticien pour votre nourrisson ? Un nouveau-né qui penche la tête d'un côté, qui a la tête plate ou des troubles gastro-intestinaux : voici les raisons de consultation les plus courantes. Une contracture musculaire, qui a pour effet d'empêcher le mouvement du cou, peut à elle seule entraîner le syndrome de la tête plate chez un tout-petit. La tête subit alors un aplatissement progressif là où les cervicales sont bloquées. Depuis combien de temps votre nouveau-né souffre-t-il d'une contracture musculaire ? Qu'est-ce qui l'a entraînée ? Fournir des réponses précises à ces deux interrogations est alors fondamental pour intervenir efficacement, mais également de façon à éviter que le phénomène ne se reproduise.

 

Parmi les symptômes que l'on peut parfois observer, on trouve des problèmes d'ordre intestinal, tels que les coliques ou les régurgitations. Ces dernières provoquent de longues nuits de pleurs ! Les nouveau-nés sont très fragiles. Aussi peuvent-ils être victimes d'autres désagréments. Parmi les affections les plus classiques, on remarque notamment un sommeil perturbé, des problèmes d'ordre postural, etc. Il faut que tous ces types de problèmes soient pris en charge rapidement. L'aide potentiellement apportée par l'ostéopathie ne fait aucun doute. Par son expertise et ses précieux conseils, votre praticien vous donnera de plus de nombreuses informations afin que vous puissiez contribuer au confort et à l'équilibre de votre nouveau-né. L'un des avantages majeurs de cette discipline, c'est qu'elle soulage les nourrissons en temps record, généralement en une à deux séances.

 

Outre sa formation, votre praticien doit obéir à des contraintes médicales particulièrement rigoureuses, ordonnées par le gouvernement. Pour pouvoir pratiquer l'ostéopathie périnatale et postnatale, le titre de spécialiste s'obtient après des études au sein d'une école homologuée par le gouvernement. C'est seulement à l'issue de ce parcours que le praticien peut espérer obtenir le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qui lui donnera le droit d'exercer cette spécialité.