L'ostéopathie est une médecine manuelle développée vers 1870 aux USA sous l'impulsion de Andrew Taylor Still. Introduite en France dans les années 50, elle n'a jamais cessé de satisfaire des patients de plus en plus nombreux. Elle a été codifiée par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des patients et à la qualité du système de santé. L'ostéopathie est une méthode de soin professionnelle qui ne peut être pratiquée que par un professionnel ayant obtenu un diplôme d'un organisme agréé par le Ministère de la Santé.
L'ostéopathie acquiert ses succès grâce à une intervention uniquement manuelle. Le fondement de cette discipline, qui a largement fait ses preuves, est de voir le corps humain comme un tout et de diagnostiquer la cause du problème en respectant la relation entre le corps du patient et sa pensée, son psychisme. Un esprit sain dans un corps sain !
Une séance d'ostéopathie se compose de trois étapes sur un temps allant de 40 à 60 minutes. L'ostéopathe, avec sa main expérimentée, va tester les mobilités de chaque tissu du corps humain et repérer les faiblesses éventuelles.
Premièrement, l'ostéopathe va effectuer une anamnèse ou questionnement complet de son patient. Il va d'abord s'attacher au motif de la visite du patient, puis aux différentes sphères de l'organisme de son patient (orl, respiratoire, cardiaque, viscérale, uro-génitale, etc.). Par la suite, il inventoriera la totalité des antécédents du patient (traumatiques, opérations, maladies) et explorera les traitements en cours.
Dans une deuxième phase, l'ostéopathe va procéder à une série complète de tests médicaux ou tests d'exclusion pour acquérir la certitude que la pathologie est bien du domaine l'ostéopathie. Dans le cas contraire, il adressera le patient vers son médecin généraliste ou le professionnel adéquat.
Il pratiquera ensuite diffèrent tests statiques et dynamiques posturales et tests ostéopathiques en examinant le corps de la tête aux pieds pour formuler son diagnostic procéder au traitement.
Les traitements s'effectuent par des techniques dites douces qui peuvent être structurelles, articulaires, faciales, musculaires, crâniennes ou viscérales. Elles sont garanties sans douleur et sont adaptées à chaque patient et à chaque pathologie. Pendant la dernière phase, l'ostéopathe expliquera clairement comment il s'y est pris pour soigner son patient. Il suggérera en règle générale différents conseils comme des étirements, des échauffements ainsi que les sports et exercices à pratiquer pour faciliter le rétablissement. Il pourra également donner des conseils diététiques pour les personnes en surpoids.
La plupart du temps, une à deux séances sont nécessaires. Il est recommandé d'aller voir votre ostéopathe une à deux fois par an à titre préventif avant même que la douleur n'apparaisse.
Ce numéro est à votre disposition si vous voulez m'appeler pour d'autres renseignements ou bien convenir d'un premier rendez-vous.
anthony doumenc
Quand vous recherchez une solution à la douleur, Contactez Lea Pheby.
Mart Ples
Personne à l'écoute et qui m'a bien soulagée je l'ai choisi par rapport aux avis. Très compétente
Anne Guyot
C'est une fée des temps modernes ! Merci pour cette consultation, j'ai un grand soulagement. Dommage que j'habite si loin ...
Aude Gagnier
Je recommande sans hésiter . Praticienne douce, sympathique et compétente. Tout ce que je cherchais chez un osthéopate.
Christine Prunault
Mme PHEBY est une fée ! elle répare un corps endolori par le stress, les mauvaises positions, surprenante bout de femme pour un métier si particulier, je recommande plus que jamais !
Annie Thibaud
J ai eu recours plusieurs fois aux soins de Léa en plus de son professionnalisme elle vous reçoit en toute simplicité avec beaucoup de douceur et toujours souriante.je recommande.!!!! J
Fabien Crescent
Super ostéopathe qui est à l'écoute et compétente. Mon cou et mon dos étaient bloqués et je suis reparti de la séance sans douleurs et sans les tensions gênantes. Merci !
Charlotte Fraiche
J'etais bloquée du dos et Mme Pheby m'a soulagée en 1 séance. Efficace, douce et très à l'écoute de ses patients. Je vous la recommande
aurélie Doumenc
Cela fait maintenant 5 ans que Léa me suit. J'ai un métier physique et j'ai souvent mal au dos/ épaules/ cervicales et elle arrive toujours à me soulager. C'est une ostéo qui est à l'écoute et qui manipule avec douceur. Bref je recommande
François FMC
Pour cette première séance, j'ai trouvé Mme Phéby très efficace, portant un jugement précis sur l'origine des douleurs et sur la façon de les traiter. Grand soulagement après être passé entre des mains bien moins expertes auparavant. Je recommande vivement cette ostéopathe.
Emma LE BRIS
En plus d être une ostheopathe efficace, Léa Pheby est réactive tant dans le delai de reponse que pour donner des rendez vous rapidement en cas d'urgence. Elle a la gentillesse de se montrer adaptable pour les jeunes mamans mais aussi douce et patiente avec les petits bébés. Vous pouvez lui confier vos torticolis et autres tensions les yeux fermés :)
Do Ria
"Léa Phéby m'avait été conseillée et elle me suit depuis 3 ans environ
Patricia Giron
De passage dans la région j'ai eu la chance d'avoir un rendez-vous en urgence chez Mme Pheby suite à un blocage dans le dos. Le soulagement a été immédiat. Mon seul regret est que j'habite loin de son cabinet ! A consulter sans modération.
Steph
Léa me suit depuis plus de 5 ans et elle a toujours répondu présente. A l'écoute, douce et efficace. Elle est également très disponible en cas d'urgence. Je recommande sans hésiter !! Foncez ! Vous irez forcement mieux après!
Johanna Franceschi
Excellente praticienne qui m'a été recommandée par des kinésithérapeutes. Séances réalisées sur mes deux enfants dès la naissance pour des problématiques de RGO interne/externe et de plagio/brachiocephalie. Très bon relationnel, patiente, à l'écoute et très douce.
Lili
"De passage en vacances, j'etais dans un état physique tordu et plus que douloureux à mon arrivée
cassandra Varin
Très bonne ostéopathe , elle a su régler mon problème en une seule séance et je n'ai plus eu de douleurs. Elle écoute, ce que vous dites et votre corps pour vous aider au mieux. Merci à vous