Gabus Jimmy
Ostéopathe
Albias
Ostéopathe - Albias - Gabus Jimmy

Ostéopathe pour nourrisson, Gabus Jimmy - Albias

Saviez-vous que la grossesse n'est pas toujours une période confortable pour l'enfant comme pour la mère ? Votre nouveau-né n'ayant pas les moyens de dire s'il souffre et où il souffre plus particulièrement, il est recommandé de se rendre chez un ostéopathe pour établir un bilan et s'assurer qu'il ne ressent pas la moindre douleur. De nombreux facteurs peuvent vous inciter à faire appel à un spécialiste de l'ostéopathie. Principalement en cas d'accouchement problématique ou d'enroulement du cordon ombilical. Afin de traiter au mieux les divers traumatismes subis par l'enfant, l'ostéopathie représente une solution idéale. Elle se positionne en tant que démarche complémentaire à celle du pédiatre. Posture, mobilité du sacrum et du bassin : il est crucial de tout examiner.

 

Votre enfant n'est exposé à aucune douleur avec l'ostéopathie, car c'est une médecine douce. L'ostéopathie est, selon vous, en contradiction avec la médecine classique ? C'est cependant tout l'inverse, sa sphère d'action en fait plutôt une aide qu'un traitement alternatif ou contradictoire. Pas d'hésitation : consultez un ostéopathe ! Tête penchée ou plate, régurgitation ou troubles du sommeil : ces symptômes font partie des motifs de consultation chez un ostéopathe les plus récurrents. Parmi les raisons possibles d'une tête plate, l'une des plus courantes est le torticolis. Bloquée latéralement, la tête est alors sujette, sous son poids, à une pression pouvant, à terme, causer un aplatissement. Depuis quand votre enfant a-t-il d'une contracture musculaire ? D'où vient-elle ? Fournir des réponses précises à ces interrogations s'avère capital pour une intervention efficace, mais également de manière à empêcher que ce phénomène ne survienne une nouvelle fois.

 

Les tout-petits sont sensibles aux régurgitations. Malheureusement, les problèmes que l'on peut retrouver chez un nourrisson sont nombreux. Les pathologies constatées concernent souvent une mauvaise posture, cependant on peut aussi en retrouver d'autres. Dans tous les cas, il est essentiel d'agir vite. L'aide apportée par l'ostéopathie ne fait aucun doute. De plus, un ostéopathe peut tout à fait vous conseiller afin de garantir un confort de vie optimal à votre enfant. Un petit nombre de séances suffit en général à mettre un terme aux problèmes que peuvent rencontrer les enfants.

 

Hormis sa formation, votre ostéopathe doit obéir à des contraintes médicales rigoureuses, décrétées par le gouvernement. Étudier l'ostéopathie dans un établissement reconnu par le ministère de la Santé est un prérequis pour la pratique de ce métier. La formation a une durée de cinq ans. Ce n'est qu'à l'issue de ce cursus que le praticien peut obtenir le Diplôme d'Ostéopathie qui lui permettra de pratiquer cette activité.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions
  • Diplôme d'Ostéopathe
  • Agréé mutuelle
  • Certifié Oostéo

Gabus Jimmy
Ostéopathe

Google Map Albias
Google my business
Avis  Jimmy
+ de 5 avis

Localisation

10 Rue Appel du 18 Juin 1940
82350 Albias

Horaires

Lundi 9h - 20h
Mardi 9h - 20h
Mercredi 9h - 20h
Jeudi 9h - 20h
Vendredi 9h - 20h


 
Ostéopathe pour nourrissons - Albias
Ostéopathie pour nourrissons
Saviez-vous que la grossesse n'est pas toujours une période confortable pour l'enfant comme pour la ...
En savoir plus
Ostéopathe pour femmes enceintes - Albias
Ostéopathie pour femmes enceintes
Les mollets enflés ainsi que les douleurs dorsales font, hélas, partie des problèmes ressentis par ...
En savoir plus
Ostéopathe pour sportifs - Albias
Ostéopathie pour sportifs
Les amateurs de sport ne l'ignorent pas : l'organisme exige des moments de récupération, au cours d ...
En savoir plus
Ostéopathie - Albias
L'ostéopathie
C'est quelques années avant 1900 que Andrew Taylor Still, médecin et chirurgien propose une nouvelle ...
En savoir plus
Honoraires Ostéopathe - Albias
Honoraires
La séance d'ostéopathie revient à 50 euros.   L'ostéopathie, qu'elle soit pratiquée par un kiné-o ...
En savoir plus
oosteo