Ostéopathe - Allauch - Franck Micheau Étiez-vous au courant ? Exactement comme pour la future mère, la grossesse ne rime pas obligatoirement avec confort pour le bébé à naître. Consulter un ostéopathe est vivement recommandé. Tout d'abord pour établir le bilan au niveau de la santé de l'enfant et ainsi vérifier qu'il ne souffre pas. Différents facteurs peuvent vous pousser à contacter un expert en ostéopathie. Plus particulièrement en cas d'accouchement problématique ou de présentation par le siège. Afin de traiter au mieux les traumatismes subis par l'enfant, l'ostéopathie est une excellente solution. Elle se positionne en tant que démarche médicale intervenant pour accompagner celle du pédiatre. Il examine ses mobilités physiologiques, par exemple. Du côté de l'abdomen ou du crâne, entre autres, pour identifier diverses sources de dysfonctionnements et les corriger.

 

L'ostéopathie pédiatrique a un avantage non négligeable : elle n'est absolument pas agressive ; ainsi, votre enfant peut la supporter sans souci. L'ostéopathie est, d'après vous, en contradiction avec la médecine traditionnelle ? C'est pourtant le contraire, son champ d'action fait plutôt d'elle une discipline complémentaire qu'un soin alternatif ou contradictoire. Sans plus hésiter, vous pouvez prendre rendez-vous dans un cabinet d'ostéopathie. Les symptômes qui doivent vous alarmer : une déformation du crâne ou des troubles du sommeil, par exemple. Entre les causes probables d'une tête à la forme aplatie, l'une des plus récurrentes est le torticolis. La tête se retrouve donc légèrement aplatie là où la rotation du cou reste bloquée. Depuis quand votre tout-petit a-t-il d'un torticolis ? Quelle en est sa cause ? Répondre à ces interrogations est alors d'une importance cruciale pour intervenir efficacement, mais également de manière à ce que ce problème ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

 

Parmi les troubles les moins agréables pour le nourrisson, on peut citer les soucis au niveau gastrique, tels que les régurgitations. Ces dernières provoquent trop souvent beaucoup de pleurs ! Les nouveau-nés demeurent très fragiles. Ils peuvent ainsi souffrir à cause d'autres maux. Les troubles concernent souvent des problèmes d'ordre postural, toutefois on peut aussi en retrouver d'autres. Face à de telles circonstances, il faut naturellement consulter. N'attendez pas pour venir consulter. L'ostéopathie pratiquée par une personne formée en pédiatrie se révèle en général très utile. Votre ostéopathe pourra effectivement vous donner plein d'astuces afin de maximiser le confort de votre bébé. Une ou deux séances suffisent généralement à mettre fin aux problèmes que peuvent rencontrer les bébés.

 

Fait rassurant, il faut savoir qu'en France, l'ostéopathie est encadrée par une règlementation très stricte. Le diplôme d'ostéopathe est remis après un cursus de cinq ans dans une école reconnue par le gouvernement. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie constitue l'aboutissement de cette formation.