Ostéopathe - Annonay - Séances  Ostéopathie Pendant la grossesse ou l'accouchement, votre enfant risque de subir divers traumatismes ou des contraintes. Il faut absolument assurer un suivi par un expert en ostéopathie dès les premiers mois de sa vie. Cela est d'autant plus recommandé s'il y a eu, par exemple, l'utilisation de forceps ou si le bébé s'est présenté par le siège. Soulager un bébé des tensions qu'il pourrait subir, voilà le rôle d'un ostéopathe. Cette mission s'inscrit en complément de celle du pédiatre. Mobilité du bassin et du sacrum, souplesse, posture : il est essentiel de tout examiner.

 

L'ostéopathie pédiatrique présente un avantage notable : elle n'est pas agressive ; ainsi, votre nourrisson peut la supporter sans le moindre souci. L'ostéopathie développe en effet une vision clinique qui complète harmonieusement celle qu'apporte la médecine traditionnelle. Avez-vous songé à prendre rendez-vous avec un ostéopathe pour votre tout-petit ? Les symptômes qui doivent vous alarmer : des troubles du sommeil ou une déformation du crâne, entre autres. Les têtes plates ont de multiples causes, mais sont fréquemment liées à une mauvaise posture. Par conséquent, les cervicales restent bloquées dans une même rotation. La tête se retrouve ainsi progressivement aplatie là où le cou se trouve bloqué. Depuis quand votre nouveau-né a-t-il d'une contracture musculaire ? Quelle en est sa cause ? Fournir des réponses précises à ces questions s'avère d'une importance capitale pour une intervention efficace, mais également pour que ce phénomène ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

 

Dans la liste des troubles les plus désagréables et qui peuvent faire souffrir le nourrisson, on retrouve des soucis au niveau intestinal, par exemple les coliques et les régurgitations. Ces dernières provoquent trop souvent de longues nuits de pleurs ! Vous vous en doutez, de nombreux autres symptômes peuvent faire leur apparition chez le nourrisson. Le squelette est très vulnérable chez le nouveau-né. Une prise en charge rapide est importante. L'ostéopathie pédiatrique a fait ses preuves depuis longtemps. Il est temps de consulter pour que votre bébé puisse enfin aller mieux. Par son expertise et ses conseils, votre spécialiste de l'ostéopathie vous donnera aussi de nombreuses informations afin que vous soyez en mesure de contribuer à l'équilibre de votre nourrisson. Nul besoin d'effectuer un grand nombre de séances d'ostéopathie pour les nourrissons. Quelques séances suffisent en général pour régler leurs problèmes.

 

En plus de ses diplômes, votre spécialiste doit obéir à des contraintes médicales strictes, dictées par le gouvernement. L'ostéopathie prénatale et postnatale est bien évidemment encadrée, le titre de spécialiste s'obtient après des études dans un établissement reconnu par le gouvernement. Le praticien obtient le Diplôme d'Ostéopathie (DO) au terme de cet apprentissage.