Ostéopathe - Arcueil - Séances Ostéopathie C'est un fait, l'accouchement et la grossesse entraînent potentiellement des chocs ou même des contraintes chez le nouveau-né. Consulter un spécialiste de l'ostéopathie est sérieusement conseillé. En premier lieu pour faire un bilan ostéopathique de votre nourrisson et ainsi avoir la certitude qu'il ne souffre pas. Péridurale, césarienne, enroulement du cordon : toutes ces situations nécessitent plus particulièrement l'intervention d'un expert en ostéopathie qui examinera votre bébé. L'ostéopathe est là pour examiner les articulations de l'enfant et le soulager à l'aide de techniques manuelles si nécessaire. Il n'a pas du tout pour vocation de remplacer le pédiatre, leurs rôles respectifs étant parfaitement complémentaires ! Comment un expert en ostéopathie établit-il son diagnostic avant d'opter pour des soins ? Il fait tout simplement attention à la mobilité physiologique de l'enfant et aux divers troubles qui pourraient affecter cette dernière.

 

La douceur avec laquelle l'ostéopathe manipule un bébé permet d'exclure tout risque d'expérience éprouvante. Bien loin de s'opposer à la médecine traditionnelle, l'ostéopathie la complète idéalement. Avez-vous songé à faire ausculter votre tout-petit par un ostéopathe ? Un nourrisson qui penche la tête d'un côté ou qui a la tête plate : voilà les raisons de consultation les plus courantes. Un torticolis, ayant pour conséquence de brider le mouvement des vertèbres cervicales, peut à lui seul expliquer un aplatissement de la boîte crânienne chez un nourrisson. Cela contraindra la tête à être tournée en permanence du même côté, ayant pour conséquence une tête plus ou moins aplatie du côté de la rotation. Lorsque le diagnostic a été posé, il faut s'interroger : à quand remonte le phénomène et quelle en est la cause ?

 

Les régurgitations sont très gênantes pour les tout-petits. Elles provoquent des douleurs, avec des crises de pleurs garanties à la clé. Vous le savez certainement, il y a un grand nombre d'autres symptômes qui peuvent se manifester chez un tout-petit. Les pathologies concernées sont souvent liées à une mauvaise posture, cependant on peut aussi en retrouver d'autres. Face à de telles circonstances, il est important de consulter et de les traiter. Venez consulter sans attendre. Un ostéopathe formé en pédiatrie s'avère généralement très efficace. De plus, l'expert en ostéopathie ne fera pas que soigner votre tout-petit. Il vous donnera aussi de précieuses astuces pour veiller à son confort de vie. Cette discipline soulage les tout-petits en temps record. Dans la plupart des cas, une à deux séances sont suffisantes.

 

Fait rassurant, il faut savoir qu'un cadre très rigoureux règlemente l'ostéopathie dans l'Hexagone. L'exercice de l'ostéopathie nécessite des études qui durent cinq ans au sein d'un établissement agréé par le gouvernement. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie représente l'aboutissement de ces études.