Ostéopathe - Arvillers - Aurélie Desjardins-Cottard

<script type="text/javascript" src="//clicrdv-assets.s3.amazonaws.com/lib/clicrdv-widgets-v1/clicrdv-widgets-min.js"></script>

<script type="text/javascript">CLICRDV.renderWidget('link','aurelie-cottard',{"style":"clicrdv-button-style5","button_bg_color":"#a0cd3b","target":"popin","size":[550,450]});</script> 

 

Grossesse:

 

L'arrivée d'un enfant est indéniablement une période extrêmement importante pour une femme. Durant la grossesse le corps va devoir s'adapter à la croissance du bébé et donc changer de dynamique posturale. Pendant la grossesse la maman peut prendre jusqu'à 15-20 kilos de plus.

 

Cet événement rime potentiellement avec douleurs lombaires, car avec la poussée du ventre de maman le dos va se creuser et les muscles vont devoir supporter le poids prit sur un temps assez court pour pouvoir s'adapter. De plus la maman peut être sujet à des sciatalgies, cruralgies.

 

Une compression parfaitement naturelle des organes (estomac, intestins) de la future mère accompagne le développement de son bébé, qui a besoin de place pour grandir. Les nausées associées à la période de grossesse sont d'ailleurs habituellement causées par ce phénomène et on pourra avoir des troubles digestifs

 

Adopter les bonnes postures et éviter les gestes qui peuvent provoquer des douleurs est crucial. Un ostéopathe sera en mesure de soulager douleurs et tensions à l'aide de manipulations adaptées à vos besoins, ainsi que de vous dispenser un certain nombre de conseils. Le but étant de redonner de la mobilité.

 

Les méthodes utilisées par un ostéopathe sont particulièrement douces et conviennent à votre état. Pas de danger pour le bébé, notamment. 

 

La circulation sanguine peut se détériorer quand une femme attend un enfant ce qui donne des jambes lourdes, ne pas oublier mesdames qu'une femme peut être "mal-à-droite"!! Petit jeu de mot pour ne pas oublier que pendant la grossesse il faut dormir sur le côté gauche et non sur le côté droit pour faciliter le retour veineux.

 

 

 

Préparation du bassin avant l'accouchement:

 

C'est une méthode idéale pour préparer le bassin de la maman, sans représenter le moindre danger pour le confort du bébé. Effectivement, le praticien s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient correctement placés et aient une bonne mobilité pour le passage du bébé.

 

 

 

Post-partum:

 

Suite à l'accouchement il est possible d'avoir des douleurs lombaires ou/et une perturbation du système digestif. Il est donc bénéfique de faire un bilan suite à l'accouchement pour rééquilibrer le bassin (sacrum, coccyx, périnée), le dos et les organes digestifs, d'autant plus si vous avez eu une péridurale.

Bien entendu cela ne remplace en rien la rééducation périnéale et abdominale qu'il est très important d'effectuer.