Kyllian Bessette Ostéopathe Auneau-Bleury-Saint-Symphorien
Ostéopathe pour nourrisson, Kyllian Bessette - Auneau-Bleury-Saint-Symphorien
10 Rue Guy de la Vasselais 28700 Auneau-Bleury-Saint-Symphorien

Votre nourrisson n'éprouve ni douleurs ni traumatismes pendant une séance d'ostéopathie, car cette discipline n'est absolument pas agressive, au contraire. Pas du tout opposée à la médecine traditionnelle, l'ostéopathie lui sert, à l'inverse, de complément idéal. Et si vous alliez voir un praticien de façon à faire le point ? Un nourrisson qui penche la tête d'un côté, qui a la tête plate ou des douleurs gastro-intestinales : tels sont les motifs de consultation les plus fréquents. Les têtes plates ont de multiples origines, mais sont généralement dues à une mauvaise posture. Par conséquent, les cervicales se retrouvent bloquées dans une même rotation. Cela empêchera le nouveau-né de tourner la tête sans difficulté, ayant pour effet un aplatissement latéral du côté de la rotation. Lorsque le diagnostic a été donné, vous devez vous poser quelques questions. Par exemple, de quand date le trouble et quelle en est l'origine ?
L'enfant peut qui plus est avoir des difficultés à dormir à cause de la douleur déclenchée par les coliques ou les régurgitations. Un nourrisson est très fragile. Aussi peut-il souffrir à cause d'autres maux que ceux-ci. Les pathologies concernent souvent une mauvaise posture, cependant on en retrouve aussi d'autres. Dans tous les cas, il faut agir vite. L'efficacité de l'ostéopathie pédiatrique est amplement reconnue. Pour votre tout-petit, n'hésitez pas à consulter. Grâce à son expertise et ses précieux conseils, un professionnel de l'ostéopathie vous apprendra aussi comment améliorer le confort de votre nourrisson. Une ou deux séances suffisent dans la plupart des cas à régler les problèmes que peuvent rencontrer les bébés.
Pour finir, il faut rappeler que l'ostéopathie constitue une spécialité médicale particulièrement règlementée. Apprendre l'ostéopathie au sein d'un établissement reconnu par l'État est obligatoire pour pouvoir pratiquer cette spécialité. Le parcours s'étale sur cinq ans. Le Diplôme d'Ostéopathie couronne la réussite de ces études.
Oosteo
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions