Ostéopathe - Aureille - Floriane Vigier Au cours de l'accouchement, votre bébé va potentiellement subir de petits traumatismes ou des contraintes. Consulter un spécialiste de l'ostéopathie est sérieusement recommandé. Tout d'abord pour établir le bilan pour vérifier la bonne santé du nourrisson. De nombreux facteurs peuvent vous inciter à contacter un ostéopathe. Principalement en cas de présentation par le siège ou d'accouchement problématique. Le rôle d'un ostéopathe est de soulager votre nourrisson des tensions qu'il pourrait subir, ainsi que de rendre son équilibre à son corps. Cette mission complète parfaitement celle du pédiatre. Mobilité du bassin et du sacrum, souplesse : il est important d'examiner toutes les sources potentielles de dysfonctionnements.

 

L'ostéopathie pédiatrique présente un atout non négligeable : cette dernière est très douce ; ainsi, le bébé peut la supporter sans le moindre souci. En effet, l'ostéopathie offre une vision clinique qui complète parfaitement celle apportée par la médecine traditionnelle. N'attendez donc plus : prenez rendez-vous chez un spécialiste ! Tête penchée ou plate, problèmes de sommeil ou régurgitation : ces problèmes sont les raisons de consultation chez un ostéopathe les plus fréquentes. Les têtes plates ont diverses causes, mais sont la plupart du temps liées à une mauvaise posture. Par conséquent, les cervicales se retrouvent coincées dans une même rotation. Bloquée latéralement, la tête subit ainsi, à cause de son poids, une pression pouvant, à terme, entraîner une déformation. Dire précisément à quand remonte le trouble et ce qui l'a causé devient par conséquent primordial afin d'intervenir efficacement et de tout faire pour que ce problème ne se produise pas à nouveau.

 

Dans la liste des symptômes les moins agréables pour le bébé, on trouve des soucis au niveau gastrique. Ces derniers provoquent de longues nuits de pleurs ! Les nourrissons sont très fragiles. Aussi peuvent-ils être sujets à d'autres troubles que ceux que nous venons de citer. Le squelette est particulièrement vulnérable chez les nourrissons. Il est crucial de s'occuper rapidement de tous ces problèmes. Prenez rendez-vous sans perdre un instant. L'ostéopathie pratiquée par une personne formée en pédiatrie est en général très utile. Par ailleurs, un professionnel de l'ostéopathie peut tout à fait vous donner un certain nombre de conseils pour vous aider à assurer un confort de vie maximal à votre nouveau-né. Il n'est pas nécessaire de prévoir un grand nombre de séances pour les tout-petits. Quelques séances sont la plupart du temps satisfaisantes pour régler leurs problèmes.

 

Rappelons, pour finir, que l'ostéopathie constitue une spécialité médicale particulièrement règlementée. En effet, cinq ans d'apprentissage au sein d'un établissement homologué par le gouvernement sont imposés pour pouvoir exercer légalement l'ostéopathie du nourrisson. Le praticien n'obtient le Diplôme d'Ostéopathie qu'au terme de ce parcours.