Ostéopathe - Auriol - Centre Ostéopathique Abonnel / Feraud Les jambes lourdes et les maux de dos sont le lot de la quasi-totalité des femmes au cours de la grossesse. Faites appel à un ostéopathe ! En quelques séances, le praticien soulagera vos troubles sans gêner bébé. Oubliez vos douleurs, et ceci, sans prendre aucun médicament.

 

Quand une femme attend un enfant, il peut arriver qu'elle ressente différentes douleurs. Si vous vous rapprochez de la fin de votre grossesse, c'est sans doute votre cas. Saviez-vous que l'ostéopathie est fortement conseillée dans ce cas ? Grâce aux soins dispensés par l'ostéopathe, les maux en général liés à la grossesse peuvent de fait être réduits. Il pourra par ailleurs vous apprendre quels sont les gestes à éviter.

 

L'ostéopathie est une discipline médicale qui porte sur de multiples aspects de notre corps. Bien sûr, celle-ci apaise les problèmes vertébraux ou articulatoires, mais pas seulement. Effectivement, votre spécialiste peut également traiter des désordres d'ordre intestinal ou gastrique. Si vous souffrez de ces troubles au cours de votre grossesse, sachez que les techniques utilisées par un ostéopathe sont particulièrement douces et adaptées à votre état. Pas de danger pour votre enfant, notamment.

 

Attendre un enfant peut parfois être à l'origine de problèmes de santé mineurs. Des troubles circulatoires, pour ne citer que cela. Les traitements médicamenteux habituellement administrés pour fluidifier le sang sont bien entendu déconseillés. Vous n'aurez pas pour autant besoin d'attendre 9 mois pour avoir à nouveau des gambettes plus légères ! Un ostéopathe peut heureusement vous venir en aide, grâce à un drainage lymphatique.

 

Les femmes enceintes aiment généralement les séances d'ostéopathie dans la mesure où elles soulagent toutes les douleurs causées par la grossesse. Préparer correctement votre bassin avant l'accouchement peut se réaliser avec l'ostéopathie. Afin que tout se passe bien le jour J, l'ostéopathe agira à divers niveaux : coccyx, fascias, etc.

 

Les organes d'une femme enceinte sont de plus en plus comprimés au fil des mois. Cela peut carrément aller jusqu'à provoquer des vomissements et des nausées. L'ostéopathe peut libérer ces congestions, en procédant à des manipulations au niveau des viscères ou du diaphragme.

 

L'apparition de certains troubles physiques fait que bien qu'être enceinte soit une période unique dans la vie d'une femme, c'est aussi une épreuve. Les douleurs vertébrales ne sont pas rares et peuvent affecter aussi bien les cervicales que les lombaires. Sur le plan interne, les organes ne sont pas non plus épargnés. Face à ces maux, l'ostéopathie présente des soins 100 % naturels ne comportant pas le moindre risque (ni pour la mère ni pour l'enfant). Les désagréments dus à votre grossesse pourront donc être apaisés, voire traités à travers des techniques qui ciblent précisément les zones endolories.