Ostéopathe - Bailly-Romainvilliers - Séances  Ostéopathie Un nouveau-né n'a pas toujours la vie facile. Ce dernier peut en effet être victime de traumatismes ou subir des tensions ou des contraintes pendant les mois passés dans le ventre de sa mère. Il faut absolument assurer un suivi par un ostéopathe dès que possible. Plusieurs facteurs peuvent vous pousser à faire appel à un ostéopathe. Entre autres en cas d'accouchement difficile ou d'enroulement du cordon ombilical. En complément du pédiatre, l'ostéopathe va en effet examiner votre nouveau-né, intervenir de manière purement manuelle et identifier les déséquilibres pour « aligner » le corps du bébé et réduire les tensions et les blocages qu'il pourrait détecter. Il examine ses mobilités physiologiques. Au niveau du crâne ou du sacrum, entre autres, pour identifier d'éventuels dysfonctionnements.

 

La fluidité des manipulations réalisées par l'ostéopathe sur un nouveau-né exclut tout risque d'expérience éprouvante. Bien loin d'être en contradiction avec la médecine classique, l'ostéopathie lui est, à l'inverse, parfaitement complémentaire. N'attendez donc plus : consultez un ostéopathe ! Un bébé qui a la tête plate ou qui penche la tête d'un côté : les principaux motifs de consultation. Parmi l'ensemble des raisons possibles qui peuvent fournir une explication à l'aplatissement du crâne chez le nourrisson, la première est le torticolis. En effet, les cervicales ne peuvent plus garantir une rotation sans douleur du fait de ce torticolis. Cela entraînera la tête à être tournée en permanence du même côté, ayant pour conséquence un aplatissement latéral du côté où le cou reste bloqué. Il faut dans ce cas savoir à quelle date et de quelle manière est survenu le trouble.

 

Les problèmes de régurgitations sont particulièrement déplaisants pour les nouveau-nés. Ils engendrent des douleurs, avec beaucoup de pleurs à la clé. Malheureusement, la liste des symptômes fréquents chez les nourrissons ne s'arrête pas là. On citera par exemple le canal lacrymal bouché ou encore les mauvaises postures du dos ou des pieds. Il faut que toutes ces anomalies soient prises en charge rapidement. Un ostéopathe formé en pédiatrie se révélera un allié de taille pour s'occuper de votre nouveau-né. Par ses connaissances et son expertise, votre ostéopathe vous donnera de plus les moyens de contribuer au confort de votre nouveau-né. Pas besoin d'effectuer de nombreuses séances pour les nourrissons. Quelques séances sont la plupart du temps satisfaisantes pour régler leurs souffrances.

 

Ce qui est rassurant, c'est que dans l'Hexagone, l'ostéopathie est règlementée de manière très stricte. L'ostéopathie périnatale et pédiatrique est étroitement encadrée, le titre de spécialiste s'obtient après des études dans un établissement reconnu par le ministère de la Santé. C'est seulement à l'issue de ce parcours qu'il est possible d'obtenir le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qui donne le droit d'exercer cette activité.