Ostéopathe - Barjols - Guillaume Orsoni Votre grossesse provoque des maux de dos incessants ? Vous avez les pieds ankylosés ? Pas de panique, c'est ce que la plupart des femmes enceintes éprouvent. Allez voir un ostéopathe ! En quelques séances, celui-ci vous libèrera de vos troubles sans déranger bébé. Dites adieu à tous ces désagréments, et ce, sans médicaments.

 

L'arrivée prochaine d'un bébé est sans conteste un moment important dans la vie d'une femme. Malheureusement, cet épisode rime potentiellement avec douleurs au niveau du dos. L'ostéopathe est la personne à consulter pour mettre un terme à ce type de problèmes. Un ostéopathe est effectivement à même d'apaiser ces maux - ordinaires chez une femme enceinte. Il profitera de cette occasion pour vous conseiller quant aux positions à adopter.

 

Quand on parle d'ostéopathie, on pense immédiatement à tout ce qui touche aux os ou aux articulations. Mais cette dernière soigne aussi d'autres affections, comme les brûlures d'estomac ou bien les troubles du transit intestinal. Si vous attendez un enfant et que vous ressentez de tels troubles, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une discipline très douce qui convient à votre état. Pas le moindre risque pour votre enfant, entre autres.

 

Être enceinte peut parfois déclencher des désagréments mineurs. Notamment, des troubles de la circulation sanguine. Lors de la grossesse, mieux vaut éviter de prendre des médicaments. Vos jambes lourdes ne seront plus qu'un mauvais souvenir suite à un nombre limité de séances de drainage lymphatique chez un ostéopathe.

 

En général, les femmes enceintes apprécient les séances d'ostéopathie, car elles réussissent à apaiser les tensions dues à la grossesse. Cette discipline ne comporte pas de danger pour votre bébé et prépare le bassin avant l'accouchement. En effet, l'ostéopathe s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient adéquatement positionnés et vous expliquera comment décontracter les fascias et muscles pour faciliter l'accouchement.

 

En se développant, le fœtus compresse différents organes. Avoir la nausée est l'une des conséquences logiques de cette évolution. Ces désagréments peuvent fort heureusement être résolus en quelques séances. Les manipulations à faire n'ont en effet pas le moindre secret pour votre ostéopathe.

 

Pendant la grossesse, il n'est pas rare de subir une sciatique, des congestions au niveau de divers organes ou encore une lombalgie. Discipline douce, l'ostéopathie apparaît comme une solution parfaite pour soigner les douleurs dont souffrent les futures mères. Bien entendu, celle-ci ne représente pas de risque pour le fœtus. En opérant de façon ciblée, celle-ci saura soigner facilement ces troubles.