Ostéopathe - Bayeux - Fanny Gerszkourez

Pour tout athlète, il est important de prévoir des moments de récupération, au cours des entraînements et entre ceux-ci. C'est une évidence, pratiquer régulièrement est une obligation pour maîtriser une discipline. Cependant, faites attention à ne pas aller continûment au-delà de vos limites. Cela peut être à l'origine de problèmes musculaires, d'une perte de souplesse des articulations et de blessures. Évidemment, se blesser n'est pas une partie de plaisir. Heureusement, grâce à un ostéopathe, on peut parfaitement l'éviter.

 

Ce spécialiste sera le plus compétent pour vous épauler, que vous soyez un sportif du dimanche ou un athlète de haut niveau. En suivant ses conseils, vous pourrez éviter à votre corps des chocs susceptibles de survenir dans le cadre d’une pratique sportive. Notez que l'ostéopathie ne consiste pas seulement à vous soulager. Cette médecine naturelle vous permet aussi de conserver votre forme physique jusqu'à un âge avancé, par exemple en rectifiant les mauvaises postures.

 

Certains groupes de muscles sont plus sollicités que d'autres selon les sports. Ils en sont éprouvés et vous prenez le risque de subir des blessures. Pour limiter les risques et s'occuper d'une éventuelle douleur, un ostéopathe utilise tout son savoir-faire. Pour éveiller le processus d'autoguérison du corps, l'ostéopathe recourt à de nombreuses techniques de manipulation. L'ostéopathe va activer la guérison en manipulant une jambe ou un bras traumatisé. Il prévient, en particulier, l'augmentation des tissus conjonctifs (ou fibrose) susceptible de se produire après une distension des ligaments.

 

L'arthrite et l'arthrose sont deux affections distinctes : la première est une maladie inflammatoire, tandis que la seconde se manifeste par la dégénérescence progressive du cartilage des articulations. Les douleurs arthrosiques surviennent généralement avec l'âge, qui engendre une usure des cartilages. En assouplissant les articulations grâce à ses techniques, l'ostéopathe peut travailler efficacement sur les douleurs.

 

Quand on recommence le sport après plusieurs années d'arrêt, une blessure peut vite arriver. L'organisme ne s'adapte pas immédiatement à de nouvelles habitudes. Il ne faut surtout pas foncer tête baissée. Il est primordial de se préserver des faux mouvements, d'appliquer les bons gestes et de récupérer au bon moment. Grâce aux connaissances de votre ostéopathe, tout cela vous semblera plus facile.

 

Les meilleurs sportifs ne vous diront certainement pas le contraire, l'ostéopathie s'avère incontournable. Savez-vous qu'elle peut non seulement augmenter la souplesse de vos articulations, mais également accroître votre proprioception ? Les performances sportives se retrouvent donc incontestablement améliorées par l'ostéopathie. L'ostéopathie est, de plus, exclusivement naturelle et n’engage en aucun cas de prise de médicaments.

 

Les vertus de l'ostéopathie sont reconnues, si bien que désormais nul ne remet en question son mérite. L'accompagnement par un ostéopathe est de plus en plus fréquent de nos jours, et cela va largement au-delà du sport de haut niveau. L'ostéopathe aide à la préparation précédant une compétition, par exemple. Il peut encore dispenser ses soins et ses conseils à de nombreuses occasions : phase de récupération, traitement d'un traumatisme, etc.