
Rodolphe De Broux Ostéopathe Beaucaire
5 bis quai de l'Écluse 30300 Beaucaire
L'ostéopathie pédiatrique constitue une spécialité médicale très douce, qui n'est absolument pas agressive ni douloureuse pour le bébé. La manière dont l'ostéopathie comprend le fonctionnement de l'organisme et ses soins n'est en rien opposée à la médecine traditionnelle. Avez-vous songé à prendre rendez-vous avec un spécialiste pour votre bébé ? Les symptômes auxquels vous devez particulièrement faire attention : un problème de coliques ou une bronchiolite, par exemple. Un torticolis, qui a pour conséquence d'empêcher le mouvement du cou, peut à lui seul expliquer un aplatissement de la boîte crânienne chez un nouveau-né. La cause de la déformation apparaît alors sans équivoque : continuellement penchée d'un côté, la tête va s'aplatir progressivement. Cela fait-il longtemps que votre tout-petit souffre d'une contracture musculaire ? Quelle en est sa cause ? Répondre à ces deux questions se révèle, par conséquent, fondamental pour une intervention efficace, mais aussi pour que ce phénomène ne se reproduise plus.
Les problèmes de régurgitations sont très déplaisants pour les tout-petits. Ils les empêchent de trouver le sommeil et déclenchent des douleurs, avec des flots de larmes à tous les coups. Vous le savez certainement, il y a une multitude d'autres symptômes susceptibles de se manifester chez le nouveau-né. On citera par exemple les rhinites répétées ou le canal lacrymal bouché. Si l'on constate de telles complications, il est primordial de consulter afin de traiter le problème. Vous avez des doutes en ce qui concerne l'aide que peut vous apporter l'ostéopathie ? Pourtant, celle-ci est bien réelle. Grâce à ses connaissances et son expertise, un spécialiste de l'ostéopathie vous dira également comment améliorer l'équilibre et le confort de votre enfant. Il n'est pas nécessaire de prévoir de nombreuses séances pour les tout-petits. Une ou deux séances suffisent la plupart du temps pour régler leurs douleurs.
Ce qui est rassurant, c'est qu'un cadre très rigoureux régit l'ostéopathie en France. L'exercice de l'ostéopathie exige des études d'une durée de cinq années au sein d'une école reconnue par l'État. Le praticien n'obtient le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qu'au terme de cette formation.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions