
Côme Brasseur Ostéopathe Bernay
22Bis rue Guillaume de la Tremblaye 27300 Bernay
L'ostéopathie pédiatrique constitue une spécialité médicale douce, qui n'est en rien agressive ni douloureuse pour l'enfant. L'ostéopathie fournit en effet une vision clinique tout à fait complémentaire de la médecine traditionnelle. Avez-vous pensé à consulter un spécialiste pour votre nouveau-né ? Un bébé qui a la tête penchée d'un côté, la tête plate ou des douleurs gastro-intestinales : telles sont les raisons de consultation les plus courantes. Un torticolis, ayant pour conséquence de brider le mouvement des cervicales, peut être la cause d'un aplatissement du crâne chez un tout-petit. Bloquée latéralement, la tête est alors sujette à une pression qui pourrait, à terme, être la cause d'une légère déformation. Connaître la date d'apparition du phénomène et son origine devient par conséquent primordial pour pouvoir intervenir efficacement et essayer d'éviter que ce problème se produise de nouveau.
Les tout-petits sont sensibles aux régurgitations. Néanmoins, la liste des problèmes que l'on peut voir chez un bébé ne s'arrête pas là. Les pathologies concernent habituellement une mauvaise posture, mais on peut également en retrouver d'autres. Si l'on constate des complications de cet ordre, il est essentiel de consulter et de traiter le problème. N'attendez pas pour venir consulter. Un ostéopathe formé en pédiatrie est en général très efficace. Qui plus est, un ostéopathe ne se contentera pas d'examiner votre nouveau-né. Il pourra également vous dispenser divers conseils pour veiller à son bien-être. Une ou deux séances suffisent habituellement à mettre un terme aux problèmes du nourrisson.
Rappelons, pour conclure, que l'ostéopathie constitue une spécialité médicale strictement règlementée. Le diplôme d'ostéopathe s'obtient après des études d'une durée de cinq ans au sein d'une école homologuée par l'État. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie représente l'aboutissement de ces études.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions