Ostéopathe - Biscarrosse - Amandine Lamy La vie d'un nourrisson n'est malheureusement pas forcément facile. Il subit en effet parfois des contraintes ou des tensions pendant son développement prénatal. Il est capital d'assurer un suivi par un expert en ostéopathie le plus tôt possible. Cela est encore plus important si le cordon était enroulé autour du cou de votre nouveau-né, si vous avez accouché sous péridurale ou s'il y a eu césarienne. Soulager votre bébé des tensions qu'il pourrait subir et rendre à son corps son équilibre, voilà le rôle du spécialiste en ostéopathie. Et cette mission est prévue pour compléter celle du pédiatre. Il examine ses mobilités physiologiques, par exemple. Du côté de l'abdomen, du sacrum ou du crâne, notamment, dans l'optique de déceler diverses sources de dysfonctionnements.

 

La fluidité des gestes pratiqués par un ostéopathe sur un nourrisson exclut tout risque d'expérience pénible. La conception du fonctionnement du corps et de son traitement d'après l'ostéopathie est en adéquation avec la médecine traditionnelle. N'attendez donc plus : contactez un spécialiste pour fixer un rendez-vous. Tête penchée ou plate, sommeil perturbé ou régurgitation : ces problèmes sont les motifs de consultation chez un ostéopathe les plus récurrents. Un torticolis, ayant pour effet d'entraver le mouvement des cervicales, peut à lui seul causer le phénomène de la tête plate chez un tout-petit. Bloquée latéralement, la tête subit ainsi, à cause de son poids, une pression pouvant, à terme, provoquer un léger aplatissement. Depuis quand votre bébé souffre-t-il d'un torticolis ? D'où vient-il ? Pouvoir répondre à ces questions se révèle essentiel pour soigner le trouble efficacement, mais aussi pour que ce phénomène ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

 

Le nouveau-né peut aussi avoir du mal à trouver le sommeil à cause de la douleur déclenchée par les coliques ou les régurgitations. Cependant, la liste des troubles fréquents chez les bébés ne s'arrête pas là. Les voies ORL et le squelette sont très frêles chez les nouveau-nés. Il est impératif de s'occuper vite de tous ces problèmes. Ne doutez pas de l'aide que peut vous apporter l'ostéopathie pédiatrique, elle est bien réelle. Votre praticien sera effectivement en mesure de vous donner plein de conseils et d'astuces. Il n'y a nul besoin d'effectuer beaucoup de séances d'ostéopathie pour les bébés. Une ou deux séances suffisent dans la majorité des cas pour mettre un terme à leurs problèmes.

 

En plus de ses diplômes, votre ostéopathe a le devoir de respecter des contraintes médicales strictes, dictées par les autorités. Effectivement, pas moins de cinq années d'études dans un établissement reconnu par le gouvernement sont imposées pour pouvoir exercer en toute légalité l'ostéopathie pédiatrique. Le praticien n'obtient le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qu'au terme de cet apprentissage.