Ostéopathe - Bischheim - Séances Ostéopathie Le saviez-vous ? Exactement comme dans le cas de la future maman, la grossesse ne rime pas forcément avec confort pour l'enfant à naître. Il ne faut pas sous-estimer l'importance particulière d'un suivi au niveau ostéopathique. Cela est encore plus important si, par exemple, le cordon ombilical était enroulé autour de son cou, si vous avez subi une péridurale ou si une césarienne s'est avérée nécessaire. L'ostéopathe a pour rôle d'examiner le bébé et de le soulager en faisant appel à des techniques manuelles si cela s'avérait nécessaire. Il n'a nullement pour vocation de se substituer au pédiatre, leurs rôles respectifs étant complémentaires ! Mobilité du sacrum et du bassin, souplesse : il est primordial d'examiner divers éléments.

 

L'ostéopathie pédiatrique est une discipline très douce, qui n'est en rien traumatique ni déplaisante pour votre bébé. L'ostéopathie livre en effet un regard clinique parfaitement complémentaire de la médecine traditionnelle. Il ne faut donc pas avoir d'hésitation à prendre rendez-vous chez un ostéopathe. Parmi les motifs de visite les plus courants : les têtes plates ainsi que les problèmes de coliques ou de régurgitation. De toutes les causes qui peuvent fournir une explication à l'aplatissement de la boîte crânienne chez un bébé, la première reste le torticolis. En effet, les vertèbres du cou ne permettent plus une mobilité sans douleur du fait de ce torticolis. Ceci empêchera le nourrisson de tourner la tête sans difficulté, ce qui aura pour effet une tête aplatie du côté de la rotation. Être capable de dire avec précision de quand date le trouble et ce qui l'a déclenché s'avère par conséquent crucial afin d'intervenir de façon efficace et de tout faire pour qu'il ne se reproduise pas.

 

Votre enfant peut aussi avoir des difficultés à s'endormir à cause de la souffrance ou de l'inconfort provoqués par les régurgitations ou les coliques. Vous le savez très probablement, de nombreux symptômes sont susceptibles de faire leur apparition chez les nourrissons. Les pathologies dont il est question concernent habituellement une mauvaise posture, cependant on en retrouve également d'autres, au niveau des voies ORL, notamment. Face à ces complications, il est très souhaitable de consulter pour pouvoir traiter le problème. Vous doutez de l'aide que peut vous apporter l'ostéopathie ? Celle-ci est pourtant connue. Votre ostéopathe peut vous conseiller pour assurer le confort de votre tout-petit à la maison. Quelques séances suffisent d'ordinaire à régler les problèmes du nourrisson.

 

Enfin, il ne faut pas oublier que l'ostéopathie représente une spécialité médicale qui fait l'objet d'un encadrement très rigoureux. La pratique de l'ostéopathie passe tout d'abord par des études d'une durée de cinq années au sein d'un établissement agréé par le ministère de la Santé. C'est seulement au terme de cet apprentissage qu'il est possible d'obtenir le Diplôme d'Ostéopathie permettant d'exercer cette discipline.