Ostéopathe - Blainville-sur-l'Eau - Mohamed-Amine Ouali Saviez-vous que la grossesse n'est pas automatiquement une période confortable pour le bébé comme pour sa mère ? Consulter un expert dans le domaine de l'ostéopathie est plus que conseillé. Avant tout pour dresser le bilan de la santé du nourrisson et ainsi avoir la certitude qu'il ne souffre pas. Plusieurs facteurs peuvent vous pousser à faire appel à un ostéopathe. Notamment en cas d'enroulement du cordon ou de péridurale. Un ostéopathe ne remplace pas un pédiatre ! Bien au contraire, ces derniers jouent un rôle complémentaire ! L'ostéopathe examine le corps du nouveau-né et le soulage par des manipulations si besoin. Il examine ses mobilités physiologiques. Au niveau du sacrum ou de l'abdomen, entre autres, pour déceler d'éventuels dysfonctionnements et les corriger.

 

Votre enfant n'éprouve ni souffrances ni traumatismes avec les manipulations ostéopathiques, car elles ne sont pas du tout intrusives, au contraire. L'ostéopathie livre effectivement une vision clinique qui complète parfaitement celle qu'apporte la médecine classique. Pourquoi ne pas consulter un spécialiste afin de faire le point ? Les symptômes qui doivent vous alerter : une déformation du crâne, des troubles du sommeil ou une bronchiolite, par exemple. De toutes les causes qui peuvent fournir une explication à la déformation du crâne chez un bébé, le torticolis reste la première. En effet, du fait de ce torticolis, les cervicales ne peuvent plus assurer une mobilité sans douleur. La cause de la déformation apparaît avec clarté : inclinée de manière permanente du même côté, la tête aura tendance à se déformer. Connaître la date d'apparition du phénomène et son origine s'avère par conséquent essentiel pour intervenir efficacement et tout faire pour que ce problème ne se produise pas à nouveau.

 

Parmi les symptômes les moins agréables pour l'enfant, il y a les soucis gastro-intestinaux, comme les régurgitations et les coliques. Celles-ci sont à la source de nombreux torrents de larmes ! Les nourrissons demeurent très fragiles. Aussi peuvent-ils souffrir à cause d'autres maux. Dans la liste des affections courantes, on retrouve entre autres les otites chroniques, un sommeil perturbé, etc. Dans tous les cas, il faut agir le plus rapidement possible. N'attendez pas pour venir consulter. L'ostéopathie pratiquée par un praticien formé en pédiatrie est en général très utile. Votre praticien pourra vous donner plein d'astuces pour améliorer le confort de votre nourrisson à la maison. Cette spécialité soulage les nourrissons en peu de temps. Dans la majeure partie des cas, une à deux séances suffisent.

 

Pour finir, rappelons que l'ostéopathie est une discipline médicale particulièrement encadrée. Le diplôme d'ostéopathe permettant la pratique de cette discipline s'obtient après un parcours de cinq ans dans une école reconnue par l'État. Le praticien décroche le Diplôme d'Ostéopathie au terme de ce cursus.