Ostéopathe - Bois-Guillaume - Séances  Ostéopathie

Bienvenue sur le site de mon cabinet d'ostéopathie à Bois-Guillaume

 

 

L'Etat reconnaît le diplôme d'ostéopathe

 

Dans quelques années, il y aura 30 000 spécialistes de l'ostéopathie qui pratiqueront leur discipline en France.

 

Cela fait près de 10 ans que l'ostéopathie est une profession règlementée, mais en 2014, le Ministère de la Santé a signé un décret qui encadre drastiquement les modalités d'agrément des formations.

 

Cinq années d'études m'ont été nécessaires afin de recevoir le DO (Diplôme d'Ostéopathe) de l'École d'Ostéopathie du COS Paris.

 

 

Pour quels maux consulter au cabinet de Bois-Guillaume

 

Les ostéopathes sont souvent consultés pour des douleurs orthopédiques et articulaires, comme en cas de lombalgie ou d'entorse.

 

Mais savez-vous que si vous souffrez d'anxiété ou de névralgies, l'ostéopathie peut également vous aider ?

 

L'ostéopathe attache une importance capitale à la prévention.

 

C'est une des raisons pour lesquelles il faut se faire ausculter par son ostéopathe chaque année.

 

S'agissant de soins ou bien de prévention, prenez contact avec un ostéopathe à Bois-Guillaume. Il vous sera possible d'obtenir rendez-vous de 8 heures à 20 heures, du lundi au samedi.

 

 

À tout âge, l'ostéopathie peut contribuer à votre bien-être

 

Personne ne peut être absolument certain qu'il n'aura pas un jour besoin des services d'un spécialiste en ostéopathie à Bois-Guillaume :

 

 

  1. Si votre bébé pleure à longueur de journée à cause d'otites ou de troubles du sommeil, l'ostéopathie pourra sans doute vous permettre de trouver la cause de ses douleurs et d'y remédier.
  2. Pour que les personnes âgées puissent conserver une autonomie maximale, l'ostéopathie donne la possibilité de travailler sur la fonction motrice.
  3. L'ostéopathie présente en outre des bénéfices pour les sportifs, en préparation physique comme au moment de traiter des traumatismes inhérents à la pratique (déchirures, entorses…).
  4. Pour finir, les femmes qui attendent un enfant ont tout intérêt à voir un ostéopathe pendant leur grossesse puisque leur corps connaît diverses transformations physiques et hormonales au fil des mois.

 

 

 

L’ostéopathie, une médecine manuelle fondée au XIXe siècle

 

Méthode de soin naturelle, l’ostéopathie soigne les troubles liés au fonctionnement du corps.

 

Sa vocation est de permettre à l'organisme de restaurer ses fonctions et au corps de recouvrer ses capacités d’autoguérison.

 

Pour devenir ostéopathe, cinq années d'études dans un établissement agréé sont obligatoires.

 

Pourriez-vous croire qu’une entorse à la cheville de votre enfance peut, longtemps après, entrainer des douleurs dorsales ? Cela ne risque pas de surprendre votre ostéopathe, pour qui le corps et son fonctionnement constituent un tout.

 

Les Français sont chaque jour plus nombreux à préférer les médecines naturelles et tout particulièrement l’ostéopathie, désormais largement appréciée.