Ostéopathe - Bornel - Célia-Rose Branche La vie d'un nourrisson n'est pas forcément facile. Il peut en effet être soumis à des traumatismes ou subir des contraintes ou des tensions pendant les longs mois passés à grandir dans l'utérus de la future mère. Un bilan ostéopathique est généralement recommandé pour votre bébé dès son premier mois de vie. De nombreux facteurs sont susceptibles de vous encourager à contacter un expert en ostéopathie. Notamment en cas d'enroulement du cordon ombilical ou de péridurale. En complément du pédiatre, l'ostéopathe va en effet examiner votre nourrisson, repérer les déséquilibres, ainsi qu'intervenir de manière strictement manuelle pour calmer les tensions et les blocages qu'il pourrait remarquer et « aligner » le corps du bébé. Posture, souplesse, mobilité du bassin et du sacrum : il est fondamental de tout examiner.

 

Spécialité médicale très douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est ni agressive ni pénible pour votre nourrisson. L'ostéopathie fournit effectivement une vision clinique qui complète harmonieusement celle portée par la médecine classique. Pourquoi ne pas vous rendre chez un spécialiste pour faire un check-up ? Un nourrisson qui penche la tête d'un côté, qui a la tête plate ou des problèmes gastro-intestinaux : les premières raisons de consultation. L'une des causes possibles d'un aplatissement du crâne est le torticolis. Bloquée d'un côté, la tête est ainsi soumise à une pression qui pourrait, à force, causer un léger aplatissement. Depuis quand votre enfant a-t-il d'un torticolis ? Qu'est-ce qui l'a déclenché ? Fournir des réponses précises à ces interrogations s'avère d'une importance cruciale pour traiter le trouble efficacement, mais aussi pour éviter que le phénomène ne se reproduise.

 

Les nourrissons sont ultrasensibles aux régurgitations ou aux coliques. Vous le savez probablement, différents symptômes peuvent survenir chez le nourrisson. Parmi les affections fréquentes, on retrouve en particulier les bronchiolites et otites chroniques, un sommeil perturbé, etc. S'il existe des complications de ce type, il est très souhaitable de consulter pour pouvoir traiter le problème. Vous avez des doutes en ce qui concerne l'aide que peut vous apporter l'ostéopathie pédiatrique ? Celle-ci est pourtant largement reconnue. En outre, un expert en ostéopathie ne fera pas que soigner votre nouveau-né. Il pourra aussi vous dispenser divers conseils pour veiller à son confort de vie. Nul besoin d'effectuer de nombreuses séances pour les nouveau-nés. Quelques séances sont souvent suffisantes pour régler leurs souffrances.

 

Outre sa formation, votre praticien doit observer des règles médicales rigoureuses, décrétées par le gouvernement. Le titre d'ostéopathe permettant la pratique de cette discipline est décerné après un parcours de cinq ans dans un établissement reconnu par l'État. Le praticien reçoit le Diplôme d'Ostéopathie au terme de ce parcours.