Ostéopathe - Boulzicourt - Claire Squevin Les jambes lourdes ainsi que les maux de dos font malheureusement partie des troubles ressentis par la majorité des femmes pendant la grossesse. La solution indiquée pour soigner vos maux sans gêner le confort de bébé c’est bien évidemment l’ostéopathie. Effectivement, ne nécessitant aucune prise de médicaments, elle respecte la santé de votre bébé et vous délivre de toutes les douleurs lombaires ou articulaires.

 

L'arrivée d'un enfant est toujours une période marquante pour une femme. Malheureusement, cet événement s'accompagne quelquefois de douleurs au niveau des vertèbres. L'ostéopathe est le professionnel qu'il faut consulter pour ce type de douleurs. La diminution des maux liés à la grossesse est l'une des raisons qui incitent les femmes enceintes à consulter un ostéopathe. Avec l'expertise et les conseils d'un spécialiste, vous pourrez être soulagée après un nombre réduit de séances.

 

Saviez-vous que l'ostéopathie ne s'applique pas uniquement aux troubles articulaires et aux problèmes au niveau du squelette ? Si l'on recourt fréquemment à elle pour apaiser de telles douleurs, elle est également très utile pour traiter des problèmes intestinaux ou gastriques, entre autres. Quand une femme attend un heureux événement, il arrive fréquemment qu'elle subisse ces désagréments. Dans ce cas, vous devriez prendre rendez-vous chez un ostéopathe, il pourra vous traiter. L'avantage de faire appel à un praticien, c'est que cela ne présente pas de risque pour votre enfant.

 

Lors de la grossesse, les futures mamans rencontrent assez couramment des problèmes circulatoires. Faire usage de médicaments n'est pas vraiment recommandé pendant la période de gestation. Vos jambes lourdes ne seront plus qu'un souvenir après quelques séances de drainage lymphatique chez votre ostéopathe.

 

Les gênes et les congestions ressenties durant la grossesse peuvent être soulagées avec l'ostéopathie, c'est pourquoi elle est si prisée auprès des femmes enceintes. Pour que votre bassin soit préparé pour l'épreuve de l'accouchement, rien de tel que des soins ostéopathiques. De plus, ces derniers ne comportent pas de risque pour le bébé. Pour que l'accouchement se passe au mieux, l'ostéopathe opérera à différents niveaux : ligaments, coccyx, muscles, etc.

 

Une compression des organes accompagne le développement de votre bébé, afin de lui donner toute la place dont il a besoin. Avoir la nausée ou même vomir est l'une des conséquences directes de cette évolution. En procédant à différentes manipulations, en particulier au niveau des viscères et du diaphragme, l'ostéopathe peut faire disparaître ou au minimum réduire ces problèmes.

 

Lors d'une grossesse, il est fréquent de souffrir de lombalgie, de congestions au niveau de divers organes ou encore de sciatique. Sans risque, que ce soit pour la maman ou pour le fœtus, l'ostéopathie est une médecine douce qui permet de se débarrasser de ces douleurs sans aucun médicament et donc, sans ingérer aucune substance chimique. En agissant de façon très précise, elle pourra venir efficacement à bout de ces troubles.