Notre cabinet d'ostéopathie effectue des consultations spécifiques pour la prise en charge de la future maman.
Attendre un enfant amène des modifications considérables dans votre corps. Des changements hormonaux vont occasionner des transformations sur les tissus de votre corps. Vos tissus deviennent plus souples lors de la grossesse pour permettre le passage du futur bébé au niveau du bassin.
Le poids et la forme de votre ventre vont provoquer une évolution de posture. Le centre de gravité de votre corps va bouger et se positionner plus en avant. La grossesse va aussi induire une sur-pression dans la région de la cavité abdominale les viscères devront alors se repositionner dans une nouvelle place.
Tous ces bouleversements vont être la cause de nombreux dysfonctionnements entrainant des douleurs que l'ostéopathe saura soulager.
Lors de sa grossesse, une femme pourra aussi consulter un ostéopathe en raison de troubles digestifs comme des constipations, des ballonnements, des diarrhées, des reflux gastro-oesophagiens ou des régurgitations.
Vous pouvez aussi aller chez l'ostéopathe pendant votre grossesse pour des problèmes circulatoires, à savoir des migraines, des oedèmes au niveau des membres inférieurs ou des sensations de lourdeur au niveau des jambes.
Même en l'absence de troubles spécifiques, une femme enceinte peut consulter un ostéopathe à titre préventif. Une telle consultation permet de prévenir l'apparition des troubles précédemment évoqués et de recevoir une préparation à l'accouchement.
L'ostéopathe va dans un premier temps observer la patiente pour analyser comment elle se tient et examiner ses courbures. Il va ensuite s'intéresser spécialement aux articulations au niveau du bassin et identifier des problèmes ou blocages potentiels. Il va enfin vérifier si les mobilités du thorax, de l'abdomen et des structures crâniennes sont bonnes.
La totalité des techniques employées par l'ostéopathie sont adaptées à chaque patiente et à chaque motif de consultation. Elles sont bien entendu non invasives pour le bébé. On peut consulter un ostéopathe dès le troisième mois de grossesse y compris en préventif. En effet, en général les douleurs apparaissent à partir du 6ème mois de grossesse. Une à deux séances sont alors nécessaires pour traiter la cause des douleurs, puis une à deux séances permettent de préparer l'accouchement.
Vous pouvez nous contacter pour d'autres renseignements ou bien convenir d'un rendez-vous.
stella dufaud
Excellente ostéopathe, très efficace, à l'écoute et compétente ! Je recommande
Christophe Millonknjopojj.l
Je cherchais un osteopathe sur bourgoin et le hasard à très bien fais les choses car je ne regrette pas d'avoir été manipulé par Mme passard. En effet la méthode m'a très plu car le praticien est très à l'écoute et très professionnel, j'ai vraiment récentie un bien être en ressortant du cabinet je recommande
laura MARMONIER
Ostéopathe très à l'écoute et très douce au moment de la manipulation. Elle a su aussi me conseiller pour la suite. Encore merci
Pichon Erika
Mme pissard est mon ostéopathe depuis quelques temps déjà je n'ai jamais été déçue de ses services. Professionnelle, à l'écoute et efficace. Je recommande vivement à d'autres personnes.
florence mottet
Après en avoir testé plusieurs j ai choisis cette ostéopathe qui est très professionnelle et agréable. Elle manipule en douceur et sait me remettre sur pied à chaque fois. Je vous la recommande.
Gawell Tang
Madame Pissard est une ostéopathe très compétente. Son approche est méthodique, précise et très consciencieuse. Ses gestes sont doux est très progressifs. J'ai particulièrement apprécié le temps d'échange en début de séance permettant d'échafauder le diagnostic.