Ostéopathe - Bréhal - Adélaïde Lanéel Les pieds ankylosés et les maux de dos sont le lot de toutes les femmes durant la grossesse. Heureusement, l'ensemble des tensions vertébrales, musculaires ou articulaires dont vous souffrez à cause du poids du bébé peuvent se soigner avec l’ostéopathie.

 

Attendre un bébé, c'est formidable. Mais le seul ennui, c'est que l'on peut souffrir de douleurs au niveau de la colonne vertébrale, par exemple. La possibilité de consulter un spécialiste de l'ostéopathie vous a-t-elle traversé l'esprit ? En quelques séances, un ostéopathe peut atténuer ces maux - loin d'être inhabituels chez la future maman. Il profitera de cette occasion pour vous donner des conseils quant aux postures qui pourront soulager votre corps.

 

L'ostéopathie est une discipline médicale qui porte sur divers aspects de notre corps. Bien évidemment, elle apaise toutes les affections vertébrales et articulatoires, mais ce n'est pas tout. Effectivement, des troubles intestinaux ou gastriques sont aussi traités par votre spécialiste. Si vous souffrez de tels désagréments durant votre grossesse, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une pratique particulièrement douce qui convient à votre état. Zéro risque pour le bébé, en particulier.

 

Les troubles de la circulation sanguine ne sont pas rares lors de la grossesse. Il n'est clairement pas souhaitable d'employer des solutions médicamenteuses pour mettre fin au problème. Pour vous dire adieu à vos jambes lourdes, envisagez quelques séances de drainage.

 

Il est possible de soulager les douleurs et les congestions provoquées par la grossesse en ayant recours à l'ostéopathie, c'est pourquoi celle-ci rencontre un franc succès auprès des femmes enceintes. La préparation du bassin avant le jour J peut se réaliser avec la pratique de l'ostéopathie. Les fascias ainsi que les ligaments doivent effectivement être prêts pour le jour de l'accouchement. Il est crucial que votre sacrum et votre coccyx soient dans la bonne position.

 

Au fil des semaines, à mesure que votre bébé grossit, vos organes vont être de plus en plus compressés. Des nausées peuvent en outre être provoquées par ce phénomène. Les congestions qui sont à la source de ces désagréments ne sont en aucun cas une fatalité. De fait, un ostéopathe réalisant quelques manipulations peut grandement soulager la femme enceinte.

 

Si la grossesse représente un moment magique dans la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne aussi de diverses douleurs : lombalgies, dorsalgies, cervicalgies, reflux gastrique, congestions, etc. Face à ces troubles, l'ostéopathie présente un traitement totalement naturel et sans danger (ni pour la maman ni pour l'enfant). Les multiples maux dus à votre grossesse pourront donc être apaisés, voire traités à travers des soins ciblant spécifiquement les régions douloureuses.