Ostéopathe - Brignoles - Lucie Michel

Un bébé n'a pas forcément la vie facile. Il subit parfois des contraintes ou des tensions pendant les mois passés bien au chaud dans l'utérus de sa mère. Le nourrisson n'étant pas capable de dire s'il souffre ou non, et le cas échéant de préciser où il souffre plus particulièrement, il vaut mieux consulter un ostéopathe pour réaliser un bilan et s'assurer qu'il ne ressent pas la moindre douleur. Divers facteurs sont susceptibles de vous encourager à faire appel à un professionnel de l'ostéopathie. Notamment en cas de péridurale ou d'accouchement problématique. Pour que les traumatismes qu'a subis votre enfant soient traités au mieux, l'ostéopathie représente une excellente solution. Elle trouve sa place en tant que démarche complémentaire à celle du pédiatre. Comment le spécialiste de l'ostéopathie établit-il un diagnostic avant d'opter pour des soins spécifiques ? Il se concentre plus particulièrement sur la mobilité de l'enfant, ainsi que sur les différents troubles qui pourraient affecter celle-ci.

 

Le très grand soin avec lequel un ostéopathe manipule un bébé exclut tout risque d'expérience déplaisante. L'ostéopathie développe en effet un regard clinique qui complète harmonieusement celui porté par la médecine traditionnelle. Et si vous consultiez un ostéopathe pour faire le point ? Les symptômes auxquels vous devez tout particulièrement faire attention : une déformation du crâne ou un problème de coliques, entre autres. Une contracture musculaire, qui a pour résultat d'empêcher la mobilité du cou, peut à elle seule expliquer une déformation de la boîte crânienne chez un nouveau-né. Constamment inclinée du même côté, la tête subit alors, à cause de son poids, une pression continue pouvant, à terme, causer un léger aplatissement. Savoir à quand remonte le phénomène et ce qui l'a déclenché devient donc crucial pour le soigner de manière efficace et tout faire pour que ce problème ne se produise pas à nouveau.

 

Les tout-petits sont ultrasensibles aux régurgitations ou aux coliques. Vous le savez très probablement, de nombreux symptômes sont susceptibles de se manifester chez un nouveau-né. Le squelette est très fragile chez le nourrisson. Il est primordial que toutes ces anomalies soient traitées le plus vite possible. Un ostéopathe formé à la pédiatrie se révélera un allié de taille pour soulager votre petit. Par ailleurs, un ostéopathe ne fera pas que soigner votre nouveau-né. Il vous prodiguera aussi des conseils. Cette discipline soulage très rapidement les tout-petits. Dans la plupart des cas, une ou deux séances suffisent.

 

En plus de ses diplômes, votre spécialiste doit obéir à des règles médicales strictes, imposées par les autorités. Le titre d'ostéopathe s'obtient après un apprentissage d'une durée de cinq ans au sein d'un établissement reconnu par le gouvernement. Ces années de formation sont couronnées par l'obtention du Diplôme d'Ostéopathie, sans lequel on n'est pas autorisé à pratiquer l'ostéopathie.