Ostéopathe - Carros - Thibault Cardon Pendant la grossesse ou l'accouchement, votre enfant risque de subir divers traumatismes ou des contraintes. Prendre rdv chez un professionnel du domaine de l'ostéopathie est plus que conseillé. Avant tout pour faire un bilan pour vérifier la bonne santé de votre bébé. Césarienne, péridurale : tous ces cas de figure nécessitent tout particulièrement l'intervention d'un ostéopathe qui examinera votre enfant. Le rôle d'un ostéopathe est de rendre au corps du bébé son équilibre original, tout en le soulageant des tensions qu'il pourrait subir. Cette mission est parfaitement complémentaire à celle du pédiatre. Les problèmes pouvant être de diverses natures, l'ostéopathe prendra le temps d'examiner attentivement ses mobilités physiologiques, en particulier du côté des articulations sacro-iliaques.

 

L'ostéopathie pédiatrique présente un avantage non négligeable : celle-ci n'est absolument pas agressive, ce qui permet au nourrisson de la tolérer sans le moindre souci. La compréhension du fonctionnement de l'organisme et de sa guérison selon l'ostéopathie est parfaitement en adéquation avec la médecine traditionnelle. N'hésitez donc plus : prenez rendez-vous avec un ostéopathe ! Les symptômes qui doivent vous alarmer : des troubles du sommeil, un problème de coliques, une déformation du crâne ou une bronchiolite, entre autres. Un torticolis, qui a pour résultat de bloquer le mouvement du cou, peut être la cause du syndrome de la tête plate chez un tout-petit. La tête se retrouve ainsi progressivement aplatie là où les cervicales sont bloquées. Connaître la date d'apparition du trouble et sa cause s'avère donc primordial afin d'intervenir efficacement et de tout faire pour que ce problème ne se reproduise pas.

 

Les coliques sont très gênantes pour les nouveau-nés. Elles provoquent des douleurs et les empêchent de dormir, avec des pleurs à tous les coups. Vous vous en doutez, il y a un grand nombre d'autres symptômes susceptibles de se manifester chez un tout-petit. On citera par exemple les mauvaises postures des pieds ou du dos ou les otites répétées. Face à de telles complications, il est important de consulter et de traiter le problème. Ne doutez pas de l'aide que peut vous apporter l'ostéopathie pédiatrique, celle-ci est largement reconnue. Votre praticien sera capable de vous conseiller pour améliorer le quotidien de votre bébé à la maison. L'un des avantages majeurs de cette spécialité est qu'elle soulage les tout-petits en peu de temps. Dans la majeure partie des cas, une à deux séances suffisent.

 

Et enfin, n'oubliez pas que l'ostéopathie représente une discipline qui répond à un encadrement très strict. Avoir étudié l'ostéopathie au sein d'une école reconnue par le gouvernement est une obligation pour pratiquer ce métier. La formation dure cinq ans. Ces années d'études sont couronnées par le Diplôme d'Ostéopathie, sans lequel on ne peut pas exercer cette spécialité.