Ostéopathe - Carry-le-Rouet - Séances  Ostéopathie C'est indéniable, la grossesse et l'accouchement peuvent entrainer des chocs, des contraintes, voire même des traumatismes chez le bébé. Consulter votre ostéopathe est fortement conseillé. Tout d'abord pour faire un bilan au niveau ostéopathique du nourrisson et ainsi avoir la certitude qu'il ne souffre pas. Enroulement du cordon ombilical, péridurale, césarienne : toutes ces situations requièrent l'intervention d'un spécialiste de l'ostéopathie pour examiner votre nourrisson. En plus du pédiatre, l'expert en ostéopathie va en effet examiner votre enfant, intervenir de manière exclusivement manuelle et identifier les déséquilibres pour calmer les blocages et les tensions qu'il pourrait remarquer et « aligner » le corps de l'enfant. Les dysfonctionnements possibles étant divers, l'ostéopathe examinera minutieusement les mobilités physiologiques de l'enfant, plus particulièrement du côté des articulations sacro-iliaques ou de la boîte crânienne.

 

La douceur avec laquelle un ostéopathe manipule les nouveau-nés exclut tout risque d'épreuve douloureuse. L'ostéopathie offre effectivement une vision clinique qui complète parfaitement celle qu'apporte la médecine traditionnelle. Il ne faut donc plus hésiter à aller voir un ostéopathe. Les symptômes auxquels vous devez tout particulièrement prêter attention : des troubles du sommeil, un problème de coliques, une déformation du crâne ou une bronchiolite, entre autres. Diverses causes peuvent être à l'origine des têtes plates, mais elles découlent souvent d'un torticolis. Les cervicales se retrouvent par conséquent bloquées dans une même rotation. Toujours penchée du même côté, la tête est alors sujette, sous son propre poids, à une pression constante pouvant, à la longue, être la cause d'un aplatissement. Une fois que le diagnostic a été donné, vous devez ensuite vous poser d'autres questions. Par exemple, la date et la cause du trouble.

 

Votre bébé peut de plus avoir des difficultés à dormir en raison de l'inconfort causé par les coliques ou les régurgitations. Néanmoins, la liste des symptômes que l'on peut observer chez un nouveau-né ne s'arrête pas là. Parmi les affections fréquentes, on trouve en particulier un sommeil perturbé, les otites et bronchiolites chroniques, etc. Si l'on constate des complications de ce genre, il est essentiel de consulter afin de les traiter. L'efficacité de l'ostéopathie pédiatrique n'est plus à prouver. Il est temps de consulter pour que votre bébé puisse aller mieux. Qui plus est, l'ostéopathe ne se contente pas d'examiner votre enfant. Il vous dispensera également divers conseils pour veiller à son confort de vie. L'un des grands avantages de cette discipline est qu'elle soulage les tout-petits en temps record. Dans la majeure partie des cas, une ou deux séances suffisent.

 

Rappelons, pour finir, que l'ostéopathie constitue une spécialité médicale très règlementée. En effet, pas moins de cinq années d'études au sein d'une école homologuée par le gouvernement sont exigées pour pouvoir exercer légalement l'ostéopathie du nourrisson. C'est seulement après cet apprentissage qu'il est possible d'obtenir le Diplôme d'Ostéopathie permettant d'exercer cette discipline.