Ostéopathe - Cesson-Sévigné - Esther Drean Marigard

Durant la grossesse, les douleurs articulaires et les problèmes de circulation sanguine ne sont pas rares. L’ostéopathie s'avère tout à fait indiquée : grâce à une manipulation toute en douceur qui prend soin du bien-être de votre bébé . L’ostéopathe traite toutes les douleurs d'origines articulaire, musculaires, digestif  qui pourraient vous affecter au cours de votre grossesse.

 

Des tensions au niveau de la colonne vertébrale sont monnaie courante chez les femmes qui sont enceintes. Toutefois, sachez que ces maux ne sont pas une fatalité. L'ostéopathie est recommandée dans cette situation. Adopter les bonnes postures est crucial. Un ostéopathe sera en mesure de soulager douleurs et tensions en effectuant des manipulations adaptées, ainsi que de vous dispenser de nombreux conseils.

 

Quand on fait référence à l'ostéopathie, on pense d'emblée à tout ce qui touche aux os, aux muscles ou aux articulations. Mais cette discipline peut aussi vous débarrasser d'autres affections, comme les problèmes gastriques ou les troubles du transit. Quand une femme est enceinte, c'est normal qu'elle subisse ces désagréments. Si c'est votre cas, vous devriez prendre rendez-vous chez un ostéopathe, il pourra vous aider. Le principal avantage d'avoir recours à un praticien, c'est que cela ne comporte absolument aucun risque pour votre enfant.

 

Les troubles circulatoires sont relativement fréquents chez la femme enceinte. Les médicaments habituels sont bien sûr déconseillés. L'ostéopathie offre donc la solution idéale. Elle vous donnera les moyens de retrouver des gambettes plus légères en quelques séances de drainage lymphatique.

 

L'ostéopathie est généralement appréciée pendant la grossesse étant donné qu'elle soulage douleurs et congestions. Exercer le bassin avant l'accouchement peut se faire avec l'ostéopathie. De manière à ce que l'accouchement se passe au mieux, l'ostéopathe interviendra à divers niveaux : muscles, fascias, sacrum, ligaments, etc.

 

La croissance de votre bébé est accompagnée d'une compression au niveau des organes. Cette évolution du corps de la femme enceinte peut causer des nausées ou des vomissements. Les manipulations faites par un expert en ostéopathie sur les viscères peuvent libérer les congestions qui sont à l'origine de ces problèmes.

 

Les troubles du transit, les lombalgies et les sciatiques surviennent fréquemment en période de grossesse. Ainsi, si c'est une expérience inoubliable dans la vie d'une future maman, elle n'est, hélas, pas exempte de maux. Sans risque, aussi bien pour la mère que pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce qui permet de venir à bout de ces problèmes sans aucun médicament et par conséquent, sans avaler aucune substance chimique. Grâce à son action très ciblée, elle saura traiter rapidement ces troubles.