Ostéopathe - Cestas - Julien Roux Les jambes ankylosées ainsi que les maux de dos font malheureusement partie des problèmes ressentis par la majeure partie des femmes pendant la grossesse. L’ostéopathie s'avère tout à fait indiquée : en douceur, en prenant soin du confort de votre tout-petit et sans médicaments, l’ostéopathe soulage toutes les tensions vertébrales ou articulaires dont vous pourriez souffrir en ce moment si important.

 

L'arrivée d'un bébé est indéniablement une période importante pour une femme. Malheureusement, cet épisode s'accompagne par moments de douleurs au niveau de la colonne vertébrale. L'ostéopathie est généralement conseillée dans ce cas. En plusieurs séances, un expert en ostéopathie peut apaiser ces maux - qui sont très classiques chez la future maman. Ce dernier profitera de cette occasion pour vous dispenser des conseils quant aux positions à adopter.

 

Bien que la plupart du temps on pense aux vertèbres ou aux articulations quand on fait référence à l'ostéopathie, il faut savoir que cette dernière a de nombreuses autres applications. Les troubles intestinaux ou gastriques se soignent également en ayant recours à l'ostéopathie. Durant la grossesse, les femmes enceintes rencontrent très souvent ce genre de désagréments. Heureusement, votre ostéopathe vous en délivrera en respectant le bien-être de votre bébé.

 

Pendant une grossesse, il peut arriver que les futures mères aient des problèmes de circulation sanguine. Les médicaments pour solutionner ce problème n'étant vraiment pas recommandés pour les femmes enceintes, il n'est pas souhaitable d'y recourir. Pour lutter contre le symptôme des jambes lourdes, les séances de drainage sont idéales.

 

En général, les femmes enceintes apprécient les soins ostéopathiques, car ceux-ci aident à apaiser les tensions dues à la grossesse. L'entraînement de votre bassin au travail d'accouchement peut se réaliser avec un ostéopathe. Pour que tout se passe bien le jour de l'accouchement, le praticien agira sur divers plans : muscles, fascias, etc.

 

Les organes internes de la future mère font naturellement plus de place au fœtus pour qu'il puisse se développer. Ce phénomène provoque par moments des nausées. Ces désagréments peuvent toutefois être résolus en quelques séances. Les manipulations à réaliser n'ont en effet aucun secret pour un expert en ostéopathie.

 

Si la grossesse est un moment magique durant la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne aussi de douleurs : sciatique, dorsalgies, reflux gastrique, troubles du transit, etc. Sans danger, aussi bien pour la maman que pour le fœtus, l'ostéopathie est une médecine douce qui permet de soigner ces problèmes sans médicaments et donc, sans produits chimiques. Grâce à son action précise, elle pourra venir facilement à bout de ces gênes.