Ostéopathe - Châteaubriant - Matthieu Sinenberg Pendant l'accouchement, le bébé risque de subir des tensions ou de petits traumatismes. Votre nourrisson n'étant pas capable de nous faire savoir s'il souffre ou non, et le cas échéant de préciser où il souffre, il vaut mieux se rendre chez un ostéopathe pour établir un bilan et vérifier qu'il ne ressent pas la moindre douleur. De multiples facteurs peuvent vous pousser à contacter un expert en ostéopathie. D'autant plus en cas de césarienne ou d'accouchement difficile. Le rôle de l'ostéopathe est de rendre au corps du bébé son équilibre naturel, tout en minimisant les tensions qu'il pourrait subir. Cette mission complète avantageusement celle du pédiatre. Posture, souplesse, mobilité du sacrum et du bassin : il est indispensable de tout examiner.

 

La douceur des manipulations réalisées par un ostéopathe sur un nourrisson exclut tout danger d'expérience pénible. La manière dont l'ostéopathie conçoit le fonctionnement du corps et son traitement est en accord avec la médecine traditionnelle. Sans plus d'hésitation, vous pouvez vous rendre dans un cabinet d'ostéopathie. Un nourrisson qui a la tête plate ou qui penche la tête d'un côté : telles sont les raisons de consultation les plus fréquentes. Divers facteurs peuvent être à l'origine des têtes plates, mais elles sont souvent liées à un torticolis. Par conséquent, les vertèbres cervicales restent bloquées dans une même rotation. Toujours inclinée du même côté, la tête est alors soumise à une pression pouvant, à la longue, causer une déformation. Cela fait-il longtemps que votre nouveau-né souffre d'un torticolis ? Quelle en est sa cause ? Fournir des réponses précises à ces deux interrogations est, par conséquent, essentiel pour soigner le trouble efficacement, mais aussi de façon à éviter que ce problème ne survienne une nouvelle fois.

 

Les coliques et les régurgitations sont déplaisantes pour les bébés. Elles engendrent des douleurs, avec des flots de larmes à la clé. Les nourrissons demeurent très fragiles. Ils peuvent donc souffrir à cause d'autres troubles. Les voies ORL et le squelette sont particulièrement fragiles chez les tout-petits. Une prise en charge aussi rapide que possible est importante. L'ostéopathie pédiatrique est une discipline bien connue pour son efficacité. Il est temps de consulter pour que votre enfant puisse aller mieux. Par ses conseils précieux et son expérience, votre professionnel de l'ostéopathie vous donnera en outre toutes les clés pour que vous puissiez améliorer le confort de votre nourrisson. L'un des avantages principaux de cette spécialité, c'est qu'elle soulage les nouveau-nés en très peu de temps. Dans la majorité des cas, une à deux séances sont suffisantes.

 

Et enfin, n'oubliez pas que l'ostéopathie constitue une discipline faisant l'objet d'un encadrement très sévère. L'ostéopathie périnatale et pédiatrique ne peut pas être exercée par n'importe qui, le titre d'ostéopathe s'obtient après des études au sein d'un établissement reconnu par le gouvernement. Le Diplôme d'Ostéopathie représente la validation de ces études.